Bonjour,
j'ai crée un site permettant de vendre en ligne et de gérer en même temps la caisse d'un magasin. je viens de mettre en place un autre site internet de destockage et je voudrais que les sorties de stocks pour les articles communs au destockage et la caisse du magasin décrémentent le stocks du site de destockage.
j'ai donc 2 bases de données :
- artcreatif : table sortiecaisse (table temporaire pour mise à jour des stocks de la boutique réelle)
- artvarpeel : tables peel_produits (correspondance id/reference) et peel_stocks (id/stock)
dans mon script je dois d'abord vérifier l'existence de l'article sorti par la caisse, dans la table peel_produits et récupérer l'id dont il faudra recalculer le stock dans la table peel_stocks.
Tout fonctionne sauf la partie 2 ou j'obtiens cette erreur :
Array (
=> Confirmer vente
=> 2013/07/12
=> 149 ) UPDATE peel_stocks SET stock = stock - (SELECT qtesortie FROM artcreatif.sortiecaisse) WHERE EXISTS (SELECT id FROM artvarpeel.peel_produits WHERE artvarpeel.peel_produits.reference = artcreatif.sortiecaisse.reference)Unknown column 'artcreatif.sortiecaisse.reference' in 'where clause'
pourriez-vous m'aider ?
par avance merci,
Larentia
j'ai crée un site permettant de vendre en ligne et de gérer en même temps la caisse d'un magasin. je viens de mettre en place un autre site internet de destockage et je voudrais que les sorties de stocks pour les articles communs au destockage et la caisse du magasin décrémentent le stocks du site de destockage.
j'ai donc 2 bases de données :
- artcreatif : table sortiecaisse (table temporaire pour mise à jour des stocks de la boutique réelle)
- artvarpeel : tables peel_produits (correspondance id/reference) et peel_stocks (id/stock)
dans mon script je dois d'abord vérifier l'existence de l'article sorti par la caisse, dans la table peel_produits et récupérer l'id dont il faudra recalculer le stock dans la table peel_stocks.
Tout fonctionne sauf la partie 2 ou j'obtiens cette erreur :
Array (

pourriez-vous m'aider ?
par avance merci,
Larentia
<?php // 1- enregistrement des sorties de caisse de la boutique réelle ---------------------------------------------------------------
require_once('../Connections/artcreatif_local2.php');
print_r($_POST);
mysql_select_db($database_artcreatif_local2, $artcreatif_local2);
$dates=$_POST['datesortie'];
$id=$_POST['id'];
$sql ="INSERT INTO stocks
(datetransaction,annee,clientid,fournisseur,reference,codebarre, designation,designation1,prixachat,sorties,emplacement,prixventettc,codetva)
SELECT datesortie,annee,clientid,fournisseur,reference,codebarre,designation,designation1,prixachat,qtesortie,emplacement,prixventettc,codetva FROM sortiecaisse";
//WHERE manuel='Non'
$Result1 = mysql_query($sql, $artcreatif_local2) or die(mysql_error());
// 2-sorties stocks base destockage PEEL--------------------------------------------------------------------------------------
require_once('../Connections/destockage.php');
mysql_select_db($database_destockage, $destockage);
$sql4 ="UPDATE peel_stocks SET stock = stock - (SELECT qtesortie FROM artcreatif.sortiecaisse)
WHERE EXISTS (SELECT id FROM artvarpeel.peel_produits WHERE artvarpeel.peel_produits.reference = artcreatif.sortiecaisse.reference)" ;
echo $sql4;
$Result4 = mysql_query($sql4, $destockage) or die(mysql_error());
// 3- vider la table temporaire sortiecaisse-------------------------------------------------------------------------------------
require_once('../Connections/artcreatif_local2.php');
$sql2 ="TRUNCATE TABLE sortiecaisse";
$Result12 = mysql_query($sql2, $artcreatif_local2) or die(mysql_error());
// 4- marquer les remises du jour pour un client----------------------------------------------------------------------------------
$sql3="UPDATE cartefid SET tagcaisse='Oui' WHERE dateachat='$dates' AND clientid=$id";
$Result3 = mysql_query($sql3, $artcreatif_local2) or die(mysql_error());
$_SESSION = array();
header("Location:paniercaisse.php");
exit; ?>