8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

J'ai un blog sous wordpress que j'ai configuré avec le plugin "WordPress Seo by Yoast" pour qu'il ne m'affiche que le titre du post dans la balise <title>

Lorsque qu'on se rend sur la page web, pas de souci, ça fonctionne bien (ex : http://www.espritjjb.com/jujitsu-bresilien-cest-quoi )

Par contre, lorsque le résultat s'affiche dans Google, le nom du site apparait à la fin du titre.

upload/50393-capturegoo.png


Ma question est donc la suivante : Comment faire pour qu'il n'y ait que le titre de mes posts qui apparaissent dans Google ?


Voici le code de ma balise <title> de mon header :


<title><?php
	global $page, $paged;
	wp_title( '|', true, 'right' );
	bloginfo( 'name' );
	$site_description = get_bloginfo( 'description', 'display' );
	if ( $site_description && ( is_home() || is_front_page() ) )
		echo " | $site_description";
	if ( $paged >= 2 || $page >= 2 )
		echo ' | ' . sprintf( __( 'Page %s', 'tie' ), max( $paged, $page ) );
	?></title>


A noter aussi que j'ai du activer la case "forcer la réécriture d'URL" dans WordPress SEO sinon j'avais un problème de titre qui s'affichait en double.


Merci d'avance Smiley smile
C'est Google qui décide. S'il trouve que ton titre n'est pas assez pertinent par rapport au contenu de ta page il le remplace par sa propre version.

Ça ne pose aucun problème particulier en terme de positionnement dans les résultats de recherche.
Ca me parait étrange quand même, même si j'avais déjà entendu ça. Je vois pas en quoi rajouter le nom de mon site apporte plus de pertinence. Surtout que mes titres sont plutôt explicites.

Je t'avoue que je ne suis pas convaincu Smiley ohwell