8797 sujets
Réfléchis bien aussi si tu ne peux pas seulement mettre le nom de ta page index dans une variable d'application, et le nom des autres pages dans une table de la base de données, sans stocker de code html. Le code html serait généré par ta boucle. Bref, stocker le minimum dans la base. Lorsque tu bouclerais, tu pourrais fusionner ta variable d'application pour le nom de la page d'index avec le nom des pages provenant de ta base de données. Ou encore comme je l'ai dis, un simple fichier inclu.
C'est encore un peu flou pour moi. Il me manque quelques éléments d'informations pour proposer la solution la plus adaptée...
C'est encore un peu flou pour moi. Il me manque quelques éléments d'informations pour proposer la solution la plus adaptée...

Bonjour,
Quel serait l'intérêt de stocker ce php en bdd ???
Cela conduit à afficher un "echo" dans la page qui devrait afficher un "echo" stocké dans la base et contenant la variable à afficher : c'est vraiment tiré par les cheveux, désolé !!!
Il suffit de stocker la variable à afficher car seule une donnée susceptible de prendre des valeurs différentes, donc une variable, mérite d'être stockée en BDD, et dans le cas présent le php : "<?php echo" et "?>" constitue un invariant commun à toutes les pages, en plus cela peut poser des problèmes d'interprétation car j'ignore comment php va gérer un "sous-code" php.
En effet dans la page il y aura :
avec :
cela étant supposé capable d'afficher :
Or la seule variable ici présente est le "1" suivant index, dans la mesure ou "lien 1", "lien 2" etc (qui seront peut-être des noms de liens un peu plus explicites) seront tous affectés à "index1".
Dans ce cas il suffit de stocker dans la base ce chiffre et le chiffre qui sera affecté au numéro de page ainsi que le nom du lien (si le lien est explicite, si l'intitulé du lien reste "lien 1" le 1 du numéro de page suffit).
Cela donnera donc dans la base :
1 _ 1
1 _ 2 etc...
ou
1 _ 1 _ nom du lien 1
1 _ 2 _ nom du lien 2
etc...
Avec la remarque suivante : si l'objectif est de réaliser un site dont le référencement devra être optimal sur les moteurs de recherche ce type de lien
Il faut toujours privilégier des liens du type :
avec des tirets et non des tirets soulignants.
Pour terminer, Tribus, désolé de t'avoir choqué, ce n'était pas mon objectif.
Cela dit une description précise du problème est la seule façon d'obtenir une réponse appropriée, et une analyse correcte du problème et de toutes ses implications constitue la meilleure voie pour le régler.
Ici le type d'url que tu souhaites utiliser a une implication sur le référencement, par exemple.
Enfin avant d'utiliser un langage, et si l'on désire tirer de cette utilisation une certaine efficacité, il faut avoir une idée claire de ce que ce langage permet de faire, afin de mettre au point une solution optimale.
En ce sens nous en sommes tous réduits à apprendre, chaque jour un peu plus : c'est la raison pour laquelle j'ai un certain nombre de signets sous la main, et notamment le lien que je te donnais sur MySql (et celui sur les références de base de Php).
S'y reporter permet souvent d'y voir plus clair.
Modifié par jcm (02 Sep 2005 - 07:34)
tibrus a écrit :
. . . . .
Si maintenant chaque ligne de mon menu je la stocke dans une base.
Champ 1 : <?php echo $index; ?>?page=1
Champ 2 : Lien 1
. . . . .
Quel serait l'intérêt de stocker ce php en bdd ???
Cela conduit à afficher un "echo" dans la page qui devrait afficher un "echo" stocké dans la base et contenant la variable à afficher : c'est vraiment tiré par les cheveux, désolé !!!
Il suffit de stocker la variable à afficher car seule une donnée susceptible de prendre des valeurs différentes, donc une variable, mérite d'être stockée en BDD, et dans le cas présent le php : "<?php echo" et "?>" constitue un invariant commun à toutes les pages, en plus cela peut poser des problèmes d'interprétation car j'ignore comment php va gérer un "sous-code" php.
En effet dans la page il y aura :
<?php echo $donnée_de_la_base ?>
avec :
$donnée_de_la_base = '<?php echo $index; ?>?page=1...';
cela étant supposé capable d'afficher :
<a href="index1.php?page=1">lien 1</a>
Or la seule variable ici présente est le "1" suivant index, dans la mesure ou "lien 1", "lien 2" etc (qui seront peut-être des noms de liens un peu plus explicites) seront tous affectés à "index1".
Dans ce cas il suffit de stocker dans la base ce chiffre et le chiffre qui sera affecté au numéro de page ainsi que le nom du lien (si le lien est explicite, si l'intitulé du lien reste "lien 1" le 1 du numéro de page suffit).
Cela donnera donc dans la base :
1 _ 1
1 _ 2 etc...
ou
1 _ 1 _ nom du lien 1
1 _ 2 _ nom du lien 2
etc...
Avec la remarque suivante : si l'objectif est de réaliser un site dont le référencement devra être optimal sur les moteurs de recherche ce type de lien
<a href="index1.php?page=1">lien 1</a>
EST VRAIMENT A EVITER car il prive d'un lien pouvant contenir des mots clef et qui serait d'une bonne efficacité du point de vue du référencement.Il faut toujours privilégier des liens du type :
<a href="ici-on-parle-de-ceci.php">ici on parle de ceci</a>
avec des tirets et non des tirets soulignants.
Pour terminer, Tribus, désolé de t'avoir choqué, ce n'était pas mon objectif.
Cela dit une description précise du problème est la seule façon d'obtenir une réponse appropriée, et une analyse correcte du problème et de toutes ses implications constitue la meilleure voie pour le régler.
Ici le type d'url que tu souhaites utiliser a une implication sur le référencement, par exemple.
Enfin avant d'utiliser un langage, et si l'on désire tirer de cette utilisation une certaine efficacité, il faut avoir une idée claire de ce que ce langage permet de faire, afin de mettre au point une solution optimale.
En ce sens nous en sommes tous réduits à apprendre, chaque jour un peu plus : c'est la raison pour laquelle j'ai un certain nombre de signets sous la main, et notamment le lien que je te donnais sur MySql (et celui sur les références de base de Php).
S'y reporter permet souvent d'y voir plus clair.
Modifié par jcm (02 Sep 2005 - 07:34)