Bonjour, je rencontre un petit soucis de récupération d'infos sortant d'un formulaire.
Voici le contexte: je dois récupérer des docs d'un fabricant d'escalier.
J'ai donc mis en place un formulaire d'upload, assorti de quelques cases à cocher pour me permettre de classer plus facilement les docs. un fois tous les champs remplis, je reçois un mail récapitulatif.
Voici l'extrait de mon code HTML correspondant à mon problème
Voilà en suite le morceau de php qui traite ces infos et remplace les tags dans mon fichier mail.
Les tags sont remplacé dans mon html de Mail
Le soucis, c'est que dans mon mail, je coche "tournant", puis une rotation, j'ai dans mon mail "Tournant (quart tournant)", ce qui est parfait, mais si je coche "spirale" puis une rotation, je reçois dans mon mail "Spirale ()".
une idée?
Voici le contexte: je dois récupérer des docs d'un fabricant d'escalier.
J'ai donc mis en place un formulaire d'upload, assorti de quelques cases à cocher pour me permettre de classer plus facilement les docs. un fois tous les champs remplis, je reçois un mail récapitulatif.
Voici l'extrait de mon code HTML correspondant à mon problème
<table >
<tr>
<td>
<input type="radio" name="stair_type" value="tournant" id="tournant"/>
<label for="tournant" class="inline">Tournant</label>
</td>
<td>
<select name="tournant_rot" placeholder"Rotation">
<option>Quart tournant</option>
<option>2 Quarts tournants</option>
<option>Trois quartiers tourants</option>
</select>
</td>
</tr>
<tr>
<td>
<input type="radio" name="stair_type" value="spirale" id="spirale" />
<label for="spirale" class="inline">Spirale</label>
</td>
<td>
<select name="spirale_rot" placeholder"type">
<option>À Vis</option>
<option>Hélicoïdal</option>
</select>
</td>
</tr>
</table>
Voilà en suite le morceau de php qui traite ces infos et remplace les tags dans mon fichier mail.
// recuperation type d'escalier
switch($_POST["stair_type"]){
case "tournant":
$stair_type="Tournant";
break;
case "spirale":
$stair_type="Spirale";
break;
}
$mess=str_replace("[typo_escalier]", $stair_type, $mess);
// options typologie
$mess=str_replace("[rotation_escalier]", ($stair_type=="Tournant"?$_POST["tournant_rot"]:" "), $mess);
$mess=str_replace("[rotation_escalier]", ($stair_type="Spirale"?$_POST["spirale_rot"]:" "), $mess);
Les tags sont remplacé dans mon html de Mail
Type <b>[typo_escalier] ([rotation_escalier])</b>
Le soucis, c'est que dans mon mail, je coche "tournant", puis une rotation, j'ai dans mon mail "Tournant (quart tournant)", ce qui est parfait, mais si je coche "spirale" puis une rotation, je reçois dans mon mail "Spirale ()".
une idée?