8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

bonjour

je voudrais mettre un champ sur mon site pour que l'internaute puisse dans un premier temps y réaliser une recherche via google

par la suite dans un ou deux ans je souhaite proposer moi même un algorithme pour rechercher les sites, es-ce faisable ?

si c'est faisable dans quel langage doit-on écrire ces algorithmes ?

peut-on exploiter les résultat de recherche de google yahoo exalead ... pour proposer sa propre recherche, et dans ce cas y a-il des royaltee a payer aux moteur de recherche ?

merci d'avance de vos reponces
Si c'est pour de la recherche interne, tu peux utiliser des moteurs tels que solr, elasticsearch, xapian, whoosh, spinxsearch (surtout les 2 premiers).
merci pour l'info, je note tout cela si jamais ca me servira un jours, mon site n'est pas assez vaste pour qu'une recherche interne soit necessaire, c'est au niveau de la recherche externe que je me pose des question
Tu veux refaire Google Smiley sweatdrop ?

Google propose une solution pour afficher une recherche directement dans son site. Pourquoi ne pas faire comme ça ?
dans un premier temps ce que propose Google me semble une bonne idée, je suppose qu'il propose cela gratuitement car si ca avantage un site (proposant cette recherche) cela avantage aussi Google