8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Je souhaite proposer des fichiers en telechargement sur mon site.
Je souhaite egalement pouvoir mettre ces fichiers sur mon site via une page d'administration ou je n'aurai juste qu'a clicker sur un bouton pour envoyer le fichier sur le serveur de mon hebergeur, et que ce fichier deviennent disponible pour les personnes qui consulte mon site des que je l'ai envoyer.

Pour cela je pensais passer par une BDD mySQL, mais comme vous pouvez le lire a travers mon poste je ne sais pas trop comment m'y prendre !! je ne sais pas si je dois memoriser le chemin du fichier dans la BDD ou inclure le fichier dans la BDD (j'ai vu qu'on pouvait faire ca par le biais du type BLOB ) bref je sais pas trop quel type je dois donner à mon champs dans ma base de donnée vu que je ne sais pas comment gerer ce systeme de post de fiuchier et de telechargement,

Donc quel serait le moyen le plus souple et le moins compliqué a mettre en oeuvre ?

Cdt,

Merci
Administrateur
bonjour... je pense que tu fais fausse route en pensant le placer dans une base de données. tu ne vas en tirer que peu d'avantages pour énormément d'inconvénients, notamment en ce qui concerne les performances de ton site qui vont être plombées sans pitié.
Bonjour,

Probablement aurais-tu plus de chance de réponse pour ce type de questions purement php sur un site dédié comme ceux proposés dans l'annonce de ce salon. Celui-ci étant destiné à répondre à des problèmes spécifiques de respect des Standards Web rencontrés avec les technologies serveurs (PHP, ASP, .NET, etc). et pas un salon général sur les langages serveurs.
Salut,

si tu choisies de stocker dans la base de données, celle-ci va très vite être surchargée! la bonne solution est de ne stocker dans la base de données que le nom des fichiers. Les fichiers sont quand à eux stockés dans un répertoire avec les droits qu'il faut sur ton serveur.
oui mais alors quel type dois je utiliser pour le champ du chemin du fichier, es ce que le type VARCHAR ou TEXT suffisent simplement ?

Merci