Bonjour,
Je dispose du formulaire suivant qui appelle une page "actutest.php".
Sur cette page actutest.php, je souhaite faire apparaitre chaque champ du formulaire dans une cellule de tableau différente (exemple : Date à gauche, Lieu à sa droite, Nom à sa droite et Sujet à sa droite).
J'ai essayé d'effectuer un foreach avec le code suivant :
Seulement au lieu d'afficher seulement ma date dans une cellule, le foreach me retourne toutes les informations contenues dans mon formulaire.
Je ne comprend pas très bien et j'ai encore beaucoup de mal avec cette histoire de _POST en array et la fonction foreach.
Si quelqu'un pourrait me donner un petit coup de main, ça serait génial.
Merci d'avance.
PS : Je suis conscient que je devrais générer automatiquement mes <td> dans le php et non pas simplement inclure le code dans des <td>.
PS2 : Je suis dans l'optique de ne pas utiliser de BDD pour l'instant mais d'utiliser les sessions étant donné que seul l'admin aurait accès à ce formulaire.
Modifié par georgelarace (22 Apr 2013 - 20:50)
Je dispose du formulaire suivant qui appelle une page "actutest.php".
<form name="formulaire" method="post" action="actutest.php">
<p>
<label for="dateActu">Date à laquelle se déroule l'actualité</label>
<input type="date" name="date" size="30"/>
</p>
<p>
<label for="lieuActu">Lieu où se déroule l'actualité</label>
<input type="text" name="lieu" size="30"/><br/>
</p>
<p>
<label for="intActu">Nom de l'intervenant</label>
<input type="text" name="intervenant" size="30"/><br/>
</p>
<p>
<label for="sujetActu">Sujet de l'actualité</label>
<input type="text" name="sujet" size="30"/><br/>
</p>
<p>
<input type="submit" value="Soumettre">
</p>
</form>
Sur cette page actutest.php, je souhaite faire apparaitre chaque champ du formulaire dans une cellule de tableau différente (exemple : Date à gauche, Lieu à sa droite, Nom à sa droite et Sujet à sa droite).
J'ai essayé d'effectuer un foreach avec le code suivant :
<td><?php foreach($_POST as $dateActu=>$date){
echo '- '.$date.'<br/>';
}?></td>
Seulement au lieu d'afficher seulement ma date dans une cellule, le foreach me retourne toutes les informations contenues dans mon formulaire.
Je ne comprend pas très bien et j'ai encore beaucoup de mal avec cette histoire de _POST en array et la fonction foreach.
Si quelqu'un pourrait me donner un petit coup de main, ça serait génial.
Merci d'avance.
PS : Je suis conscient que je devrais générer automatiquement mes <td> dans le php et non pas simplement inclure le code dans des <td>.
PS2 : Je suis dans l'optique de ne pas utiliser de BDD pour l'instant mais d'utiliser les sessions étant donné que seul l'admin aurait accès à ce formulaire.
Modifié par georgelarace (22 Apr 2013 - 20:50)