Bonsoir,
Hier après les explications de Lothindil je pensais avoir compris ce genre de problème. J'avais réglé mon souci et bien avancé aujourd'hui.
Mais là ce soir, je retrouve ce message d'erreur pour un cas tout autre, j'ai essayé de le résoudre en suivant les explications de Lothindil à nouveau, pas à pas, mais je cale, quelque chose a du m'échapper.
Je souhaite récupérer le résultat de cases à cocher d'un formulaire. Il est possible d'en cocher plusieurs.
J'ai donc codé comme suit dans le formulaire :
Je tente de récupèrer dans le traitement du formulaire avec :
Un [code=phpecho "<br />Trame : ".$_POST['trame'];][/code]
renvoie : Trame : Array
et le message d'erreur que je pensais ne plus revoir : Notice: Array to string conversion
Un var_dump renvoie :
Désolée de revenir sur le sujet mais apparemment je n'ai toujours pas compris quelque chose malgré vos explications claires et fournies ?????
Je vous remercie par avance si vous pouviez m'indiquer une piste. Très bonne soirée,
Evelyne
Hier après les explications de Lothindil je pensais avoir compris ce genre de problème. J'avais réglé mon souci et bien avancé aujourd'hui.
Mais là ce soir, je retrouve ce message d'erreur pour un cas tout autre, j'ai essayé de le résoudre en suivant les explications de Lothindil à nouveau, pas à pas, mais je cale, quelque chose a du m'échapper.
Je souhaite récupérer le résultat de cases à cocher d'un formulaire. Il est possible d'en cocher plusieurs.
J'ai donc codé comme suit dans le formulaire :
<label for="trame">Trame : </label>
<INPUT type="checkbox" name="trame[]" value="zoné"/> zoné
<INPUT type="checkbox" name="trame[]" value="lité"/> lité
<INPUT type="checkbox" name="trame[]" value="uni"/> uni
<INPUT type="checkbox" name="trame[]" value="ponctué"/> ponctué
Je tente de récupèrer dans le traitement du formulaire avec :
$trame = $_POST["trame"];
Un [code=phpecho "<br />Trame : ".$_POST['trame'];][/code]
renvoie : Trame : Array
et le message d'erreur que je pensais ne plus revoir : Notice: Array to string conversion
Un var_dump renvoie :
array(1) { [0]=> array(4) { [0]=> string(5) "zoné" [1]=> string(5) "lité" [2]=> string(3) "uni" [3]=> string(8) "ponctué" } }
Désolée de revenir sur le sujet mais apparemment je n'ai toujours pas compris quelque chose malgré vos explications claires et fournies ?????

Je vous remercie par avance si vous pouviez m'indiquer une piste. Très bonne soirée,
Evelyne