8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Je cherche à mettre en place une publication dynamique de contenu. Pour cela, de nombreux CMS existent, et j'en ai testé une sacré palanquée.

Le problème se pose à l'heure de mettre en place le CMS que l'on a sélectionné pour sa facilité d'utilisation (Plume), sa maniabilité (TextPattern) ou son extensibilité (DotClear); car si tous ces systèmes et bien d'autres sont très performants, il n'en reste pas moins que l'on ne peut pas facilement leur appliquer un design en une feuille CSS comme on a l'habitude de le faire pour un site statique.

J'en appelle donc à vos connaissances pour me dire si vous connaissez une structure dynamique de site, très simple dans sa construction (permettant tout juste de publier du contenu dans des pages et de gérer un menu dynamique) et très facilement modifiable dans sa forme.

Merci beaucoup et bon week end à tous,

Nicolas
Bonjour,
peut-être qu'Itseasy te conviendra ? Il faut rien que 30 secondes pour l'installer (il suffit d'uploader), et la feuille de style est facilement modifiable, il n'utilise pas de base SQL et est vraiment simple à prendre en main.