8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour, j'ai développé un site internet de suivi d'élèves pour un projet. J'ai effectué un formulaire de saisie d'informations qui une fois validé enregistre le tout dans une base de données.
Ensuite, on peut revenir sur le formulaire mais on ne peut que modifier les informations de contact (nom, prenom, mail ...)
On peut donc modifier puis valider pour enregistrer la modification.

Mais une fois arrivé sur confirmationmodif.php
erreur requête
la requête ne marche pas alors que quand j'affiche chaque variable elle s'affiche très bien et quand j'effectue la requête sur phpmyadmin elle marche tout aussi bien.

J'aimerais donc savoir si il y à une erreur dans ma page Smiley ohwell
($id correspond à l'id de la session)

a écrit :

<?php
$db='suivicohortes';
// Connexion serveur
$maconnexion=mysql_connect("localhost","root","")
or die("Erreur connexion serveur");
// Connexion a la BDD Mysql
mysql_select_db($db,$maconnexion)
or die ("Erreur connexion base");

$id=$_SESSION['id'];
$nom=utf8_decode($_POST['nom']);
$prenom=utf8_decode($_POST['prenom']);
$mail= utf8_decode($_POST['mail']);
$adresse=utf8_decode($_POST['adresse']);
$cplt_ad=utf8_decode($_POST['cplt_ad']);
$portable = $_POST['portable'];
$tel = $_POST['tel'];
$cplt_ad = $_POST['cplt_ad'];
$CP = $_POST['CP'];
$ville = $_POST['ville'];
// Ensuite on enregistre le message
echo $id;

$req1= "UPDATE civilite SET nom = '$nom', prenom = '$prenom', mail = '$mail', portable = '$portable', tel = '$tel', adresse = '$adresse', cplt_ad = '$cplt_ad',
CP='$CP',ville='$ville' WHERE id = '1')";

//execution de la requête
mysql_query($req1) or die ('erreur requete');

// on ferme la connexion à mysql
mysql_close($maconnexion);
?>
</body>
</html>

Merci d'avance de votre aide Smiley smile
Salut

Hummm... a mon avis tu as omis la concaténation dans ton PHP

$req1= "UPDATE civilite SET nom = '.$nom.', prenom = '.$prenom.', mail = '.$mail.', portable = '.$portable.', tel = '.$tel.', adresse = '.$adresse.', cplt_ad = '.$cplt_ad.',
Ben j'ai exactement la même requete lors du premier ajout dans mon formulaire mais là non ça ne veut pas. Je vais essayer comme ça.

P.S : je n'arrive pas à executer de requête update même si je met avec les . Smiley ohwell y'a t'il une erreur dans mon code ? Car avec un insert into cela marche mais pas avec un update
Modifié par youpioou (19 Feb 2013 - 17:58)
Et ainsi ?

$req1="UPDATE civilite SET nom = '".$nom."', prenom = '".$prenom."', mail = '".$mail."', portable = '".$portable."', tel = '".$tel."', adresse = '".$adresse."', cplt_ad = '".$cplt_ad."', CP='".$CP."',ville='".$ville."' WHERE id = '".$id."'";

En gros :
on sort du string pour concaténer (utilisation du " ), y avait une parenthèse qui traînait en trop et avec l'id au lieu de 1 sur le where ^^

Ah oui, au passage, pense à changer ce mysql en mysqli Smiley cligne
Modifié par Lothindil (19 Feb 2013 - 18:22)
Lothindil a écrit :
Et ainsi ?
En gros :
on sort du string pour concaténer (utilisation du &quot; ), y avait une parenthèse qui traînait en trop et avec l'id au lieu de 1 sur le where ^^

Ah oui, au passage, pense à changer ce mysql en mysqli Smiley cligne

je n'avais pas vu ce ) et j'avais oublié que je pouvais afficher l'erreur sql et au lieu de "erreur de requête" merci de ton aide c'était le ) qui en effet faisait planter la requête Smiley ohwell .

Mode noob ...