8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Salut,

ton lien pointe vers le tuto "Le modèle tabulaire en CSS", je ne vois pas le rapport avec la configuration d'un serveur dédié.

Dans tous les cas, Oui, tu vas trouvé des différences au niveau système.

Dans la mesure ou la distrib CentOS est un fork de RedHat et non de débian, le système ne s'administre pas tout à fait de la même manière.
Si t'es un "puriste" de linux, alors tu éditera des fichiers de configuration à la main et tu devrais arriver à retomber sur tes pattes (avec un minimum de travail) ; si tu veux te reposer sur les outils systèmes, tu vas galérer un peu plus.

1ère grosse différence à mon goût, le gestionnaire de package de CentOS n'est pas APT, mais YUM et donc l'install Apache & Cie ne fera pas comme sous Debian.
Cependant, tu devrais pouvoir trouver des tutos adaptés à la CentOS un peu partout sur le net, cette distrib n'étant pas inconnue au bataillon...

Bon courage, Ciao
Salut,

Effectivement je me suis trompé dans mon lien, je parle bien du tutoriel pour configurer son serveur dédié.

A part le gestionnaire de paquets, qu'est-ce qui change ? Je n'ai pas à seulment changer les "apt-get" en "yum" en suivant les même étapes ?

Je trouve des tutos complets que en anglais. Tu n'en aurais pas un en français à me passer ?
Tu n'as pas d'information chez ton hébergeur ? As-tu accès à un gestionnaire d'administration (genre plesk ?)
Modifié par Lothindil (18 Feb 2013 - 21:50)
Salut,

Acip a écrit :
Salut,
A part le gestionnaire de paquets, qu'est-ce qui change ? Je n'ai pas à seulment changer les "apt-get" en "yum" en suivant les même étapes ?

Effectivement, c'est principalement l'installation des logiciels via le gestionnaire de paquets qui sera différente, la configuration de ces logiciels devrait rester la même, du moins dans les grandes lignes.
Modifié par Thomas D. (18 Feb 2013 - 23:33)