Salut tout le monde, je viens avec un petit soucis d'organisation où j'ai pas trouvé de solution simple pour l'instant... Possiblement c'est ma structure le soucis, j'en suis consciente, donc je demande l'avis du public
Soit une classe parent "objet". Elle contient un certain nombre d'attribut :
ID, catégorie, prix, skin, nom
Soit un classe enfant "bouffe" extends d'Objet. Elle contient deux attributs propres et un certains nombres de méthodes :
puissance, carac
Soit une seconde classe enfant "Equipement" extend d'objet elle aussi. Elle contient certains attributs propres et certaines méthodes :
Force, Precision, Resistance, Chance, Vitesse, Emplacement
J'ai dans mon application 3 grands types d'objets :
ressources, consommables et Equipement.
Au niveau de la classe objet, les trois se distinguent par la catégorie (0,1,2). La ressource est un Objet "pur"; le consommables est un Objet "bouffe" et l'équipement est un Objet "Equipement".
Maintenant, mon soucis est simple.
Quand un joueur va sur la fiche d'un objet, il transmet au serveur un ID.
Ma question est :
Y a-t-il un moyen pour que ma classe "objet" (parent) se transforme automatiquement dans tel ou tel enfant en fonction de sa catégorie ? De manière à ce que je puisse accéder aux attributs des enfants ?
ou suis-je obligé de charger et créer l'objet puis, en fonction de la catégorie charger les informations de l'enfant et de créer l'Enfant ?

Soit une classe parent "objet". Elle contient un certain nombre d'attribut :
ID, catégorie, prix, skin, nom
Soit un classe enfant "bouffe" extends d'Objet. Elle contient deux attributs propres et un certains nombres de méthodes :
puissance, carac
Soit une seconde classe enfant "Equipement" extend d'objet elle aussi. Elle contient certains attributs propres et certaines méthodes :
Force, Precision, Resistance, Chance, Vitesse, Emplacement
J'ai dans mon application 3 grands types d'objets :
ressources, consommables et Equipement.
Au niveau de la classe objet, les trois se distinguent par la catégorie (0,1,2). La ressource est un Objet "pur"; le consommables est un Objet "bouffe" et l'équipement est un Objet "Equipement".
Maintenant, mon soucis est simple.
Quand un joueur va sur la fiche d'un objet, il transmet au serveur un ID.
Ma question est :
Y a-t-il un moyen pour que ma classe "objet" (parent) se transforme automatiquement dans tel ou tel enfant en fonction de sa catégorie ? De manière à ce que je puisse accéder aux attributs des enfants ?
ou suis-je obligé de charger et créer l'objet puis, en fonction de la catégorie charger les informations de l'enfant et de créer l'Enfant ?