Bonjour,
Je suis nouvelle sur votre forum et débutante autodidacte en développement web...
Je reprends laborieusement le travail sur mon site après le départ de mon ancien webmaster. Problème : je me retrouve donc confrontée à son code que je ne comprends pas toujours.
Ce qui m'embête : certains scripts qui fonctionnent en ligne me renvoient des erreurs sur le serveur local. J'imagine qu'il s'agit d'une différence de version de PHP.
J'utilise EasyPHP et PHPMyAdmin en serveur local, il tourne avec PHP 5.2.0.
Mon serveur distant utilise PHPMyAdmin lui aussi, je ne suis pas certaine de la version de PHP utilisée même s'il y a des chances qu'elle soit un peu plus ancienne (j'ignore où trouver cette information mais si vous avez une idée, je pourrai vous la fournir comme info complémentaire).
Deux extraits du code qui me renvoient la même erreur, Notice: Trying to get property of non-object (j'ai mis en gras les lignes signalées comme comportant une erreur).
et
Auriez-vous une idée de ce qui coince avec ma configuration locale ?
D'avance merci !
Modifié par loulubie (12 Feb 2013 - 12:18)
Je suis nouvelle sur votre forum et débutante autodidacte en développement web...
Je reprends laborieusement le travail sur mon site après le départ de mon ancien webmaster. Problème : je me retrouve donc confrontée à son code que je ne comprends pas toujours.
Ce qui m'embête : certains scripts qui fonctionnent en ligne me renvoient des erreurs sur le serveur local. J'imagine qu'il s'agit d'une différence de version de PHP.
J'utilise EasyPHP et PHPMyAdmin en serveur local, il tourne avec PHP 5.2.0.
Mon serveur distant utilise PHPMyAdmin lui aussi, je ne suis pas certaine de la version de PHP utilisée même s'il y a des chances qu'elle soit un peu plus ancienne (j'ignore où trouver cette information mais si vous avez une idée, je pourrai vous la fournir comme info complémentaire).
Deux extraits du code qui me renvoient la même erreur, Notice: Trying to get property of non-object (j'ai mis en gras les lignes signalées comme comportant une erreur).
$requete_alias = "SELECT nom FROM forum_alias WHERE alias = \"".stripslashes($article_topic->nom)."\" OR nom = \"".stripslashes($article_topic->nom)."\"";
$result_alias = mysql_query($requete_alias,$loulubie_db) or loulubie_mysql_die();
$article_alias = mysql_fetch_object($result_alias);
[b]if ($article_alias->nom == "") {[/b]
...
et
$requete_caract_lubien = "SELECT type FROM contacts WHERE lower(nom) = \"".strtolower(stripslashes($lubien['nom']))."\"";
$result_caract_lubien = mysql_query($requete_caract_lubien,$loulubie_db) or loulubie_mysql_die();
$article_caract_lubien = mysql_fetch_object($result_caract_lubien);
[b]if (strpos($article_caract_lubien->type,"webmaster") !== false) {[/b]
$modicone="icone_despote.gif";
$mododesc="Créatrice";
}
[b]elseif (strpos($article_caract_lubien->type,"modo") !== false) {[/b]
$modicone="icone_modo.gif";
$mododesc="Modo du forum";
}
Auriez-vous une idée de ce qui coince avec ma configuration locale ?
D'avance merci !
Modifié par loulubie (12 Feb 2013 - 12:18)