Bonjour les Alsanautes, j'espère que je ne me suis pas trompé de forum pour poster mon sujet..
je débute en administration système, j'ai installé MySecureShell, jusque là aucun problème.
Lorsque je me connecte avec winscp, je peux créer/éditer un dossier, mais malheureusement je ne peux ni créer ni éditer un fichier.
Winscp me retourne cette erreur :
Déconnexion innatendue Résultat de la commande exit sur le serveur 10
Impossible d'initialiser le protocole SFTP. SFTP fonctionne-t-il sur le serveur ?
J'ai modifié la directive DefaultRights dans le fichier /etc/ssh/sftp_config
j'ai remplacé les valeurs par défaut (0640 0750) par 0777 0777 (j'ai aussi testé 0755 0755)
mais ça ne règle pas le problème
J'ai décommenté la directive MinimumRights j'ai indiqué les mêmes valeurs que pour DefaultRights et sans succés...
Si quelqu'un peut m'orienter vers une solution ce serait super sympa et je le remercie d'avance.
En attendant je vais continuer de chercher sur la doc...
je débute en administration système, j'ai installé MySecureShell, jusque là aucun problème.
Lorsque je me connecte avec winscp, je peux créer/éditer un dossier, mais malheureusement je ne peux ni créer ni éditer un fichier.
Winscp me retourne cette erreur :
Déconnexion innatendue Résultat de la commande exit sur le serveur 10
Impossible d'initialiser le protocole SFTP. SFTP fonctionne-t-il sur le serveur ?
J'ai modifié la directive DefaultRights dans le fichier /etc/ssh/sftp_config
j'ai remplacé les valeurs par défaut (0640 0750) par 0777 0777 (j'ai aussi testé 0755 0755)
mais ça ne règle pas le problème

J'ai décommenté la directive MinimumRights j'ai indiqué les mêmes valeurs que pour DefaultRights et sans succés...
Si quelqu'un peut m'orienter vers une solution ce serait super sympa et je le remercie d'avance.
En attendant je vais continuer de chercher sur la doc...