Bonjour,
Pour certaines raisons de compatibilités, je dois cibler les navigateurs Chrome/Safari (webkit) dans mon CSS. (Ne me demandez pas pourquoi, c'est bien la première fois que j'ai un rendu à ce point divergent avec webkit et je ne sais pas pourquoi) Après quelques recherches, je suis tombé sur un article d'Alsacréation sur comment utiliser PHP pour gérer les styles CSS. Avec l'emploi de la class Browscap qui détecte le navigateur client utilisé, je serais en mesure d'arriver à mes fins (Enfin je crois muhu..)
Browscap retourne donc les infos de la sorte :
Et je récupère une de ces valeurs comme ceci : print_r($current_browser->Parent);
Mais maintenant il faudrait que je puisse mettre en place une condition qui detecte si [Parent]=> Chrome. Je procède comme ceci :
Mais la condition retourne valide que ce soit Chrome ou pas. J'ai essayé aussi :
Que dois je faire ? Dois je convertir $var_browser en string ? Si oui, avec quelle fonction ?
Merci d'avance !
Modifié par osef_ (29 Jan 2013 - 18:12)
Pour certaines raisons de compatibilités, je dois cibler les navigateurs Chrome/Safari (webkit) dans mon CSS. (Ne me demandez pas pourquoi, c'est bien la première fois que j'ai un rendu à ce point divergent avec webkit et je ne sais pas pourquoi) Après quelques recherches, je suis tombé sur un article d'Alsacréation sur comment utiliser PHP pour gérer les styles CSS. Avec l'emploi de la class Browscap qui détecte le navigateur client utilisé, je serais en mesure d'arriver à mes fins (Enfin je crois muhu..)
Browscap retourne donc les infos de la sorte :
stdClass Object
(
[browser_name] => Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
[browser_name_regex] => ^mozilla/5\.0 \(.*windows nt 6\.1.*wow64.*\).*gecko/.*firefox/18\..*$
[browser_name_pattern] => Mozilla/5.0 (*Windows NT 6.1*WOW64*)*Gecko/*Firefox/18.*
[Parent] => Firefox 18.0
[Platform] => Win7
[Platform_Version] => 6.1
[Win32] =>
[Win64] => 1
[Comment] => Firefox 18.0
[Browser] => Firefox
[Version] => 18.0
[MajorVer] => 18
[MinorVer] => 0
[Beta] => 1
[Frames] => 1
[IFrames] => 1
[Tables] => 1
[Cookies] => 1
[JavaScript] => 1
[JavaApplets] => 1
[CssVersion] => 3
[Alpha] =>
[Win16] =>
[BackgroundSounds] =>
[VBScript] =>
[ActiveXControls] =>
[isMobileDevice] =>
[isSyndicationReader] =>
[Crawler] =>
[AolVersion] => 0
)
Et je récupère une de ces valeurs comme ceci : print_r($current_browser->Parent);
Mais maintenant il faudrait que je puisse mettre en place une condition qui detecte si [Parent]=> Chrome. Je procède comme ceci :
if($current_browser->Parent = "Chrome"){
echo "La condition est valide";
}else{echo "La condition n'est pas valide";}
Mais la condition retourne valide que ce soit Chrome ou pas. J'ai essayé aussi :
$var_browser=$current_browser->Parent;
if($var_browser = "Chrome"){
echo "La condition est valide";
}else{echo "La condition n'est pas valide";}
Que dois je faire ? Dois je convertir $var_browser en string ? Si oui, avec quelle fonction ?
Merci d'avance !
Modifié par osef_ (29 Jan 2013 - 18:12)