8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Je ne demande aucun code solution pour mon problème, ce que je voudrais c'est plutôt une aide guidée.

Je vous explique mon problème, j'ai crée une page de profil pour mes utilisateur sur la quelle j'affiche pseudo, date d’inscription etc... En plus je leur attribue une photo de profil par défaut, mais je leur propose aussi d'envoyer une photo de profil personnelle que j'affiche après l'envoie.

Ce qui me pose problème c'est la méthode avec la quelle je peux afficher l'image qu'ils ont envoyé. En effet plusieurs formats sont acceptés et l'image reçue est renommée avec l'id de l'utilisateur et donc dans le dossier où sont enregistrées les images on peut avoir par exemple : 3.jpg, 3.png ou encore 3.gif si l'utilisateur a envoyé plusieurs images à la suite.

Je voudrais donc savoir quelle est la méthode la plus efficace pour aller chercher l'image et que l'utilisateur voit toujours la dernière image qu'il ai envoyé.

Est ce qu'il est recommandé de n'accepter qu'un seul format pour éviter d'avoir plusieurs fichiers par utilisateur ?

Merci.
Salut !

Lors de la mise à jour de la photo, tu supprimes toutes les autres, comme ça il n'en reste toujours qu'une.

(Pour éviter une perte de donnée, tu peux a la place de supprimer déplacer les images ailleurs qui s'écraseront d'elle meme.)