Bonjour,
je ne manipule pas souvent les expressions régulières et je bute sur un cas..
j'arrive à faire ceci...
j'ai des url comme domaine/shop/86 que je réécris comme domaine/shop/produit.php?id=86
avec la règle suivante:
RewriteRule ^([0-9]*)$ /shop/produit.php?id=$1 [L]
ça, ça marche, donc mon contexte et mon fichier .htaccess sont bons....la réécriture fonctionne.
Maintenant je voudrais rajouter le nom du produit dans l'URL propre et réécrire par exemple domaine/shop/86-nom-du-produit comme domaine/shop/produit.php?id=86
l'id est suivi d'un '-' et les espaces dans le nom de l'article sont remplacés par des '-'
j'ai fait la règle suivante, mais elle ne marche pas... :
RewriteRule ^([0-9]*)-([a-zA-Z0-9_]*)$ /shop/produit.php?id=$1 [L]
je vois pas où ça pèche
le pire c'est que j'avais fait une telle règle récemment dans un autre contexte et elle marchait...
Modifié par lionel_css3 (24 Jan 2013 - 05:21)
je ne manipule pas souvent les expressions régulières et je bute sur un cas..
j'arrive à faire ceci...
j'ai des url comme domaine/shop/86 que je réécris comme domaine/shop/produit.php?id=86
avec la règle suivante:
RewriteRule ^([0-9]*)$ /shop/produit.php?id=$1 [L]
ça, ça marche, donc mon contexte et mon fichier .htaccess sont bons....la réécriture fonctionne.
Maintenant je voudrais rajouter le nom du produit dans l'URL propre et réécrire par exemple domaine/shop/86-nom-du-produit comme domaine/shop/produit.php?id=86
l'id est suivi d'un '-' et les espaces dans le nom de l'article sont remplacés par des '-'
j'ai fait la règle suivante, mais elle ne marche pas... :
RewriteRule ^([0-9]*)-([a-zA-Z0-9_]*)$ /shop/produit.php?id=$1 [L]
je vois pas où ça pèche

le pire c'est que j'avais fait une telle règle récemment dans un autre contexte et elle marchait...
Modifié par lionel_css3 (24 Jan 2013 - 05:21)