8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous et toutes,

Bon, mon problème n'est pas compliqué: j'utilise un formulaire de contact qui devrait me renvoyer sur mon mail les 3 champs (le nom, l'email et le message du visiteur).
Hors, je n'ai qu'un seul champs qui me parvient: celui du message !

Que se passe-t'il donc pour que toutes les infos ne me soient pas transmises ?

Voici le code php de la page envoimail.php:

a écrit :
<?php
$TO = "toto@toto.fr";
$h = "From: " . $TO;
$message = "";
while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) {
$message .= "$key : $val\n";
}
mail($TO, $h, $message, );
Header("Location: http://toto.fr/index.html");
?>

Et celui de ma page html :
a écrit :

<form id="ContactForm" method="POST" action="envoimail.php" >
<div>
<div class="text-area"><span>Votre Nom:</span><input type="text" class="input" ></div>
<div class="text-area"><span>Votre e-mail:</span><input type="text" class="input" ></div>
<div class="textarea_box"><span>Votre message:</span><textarea name="textarea" cols="1" rows="1"></textarea></div>
<label><INPUT TYPE="submit" VALUE="Envoyer" ></label>
</div>
</form>

Pas la peine de vous préciser que je débute Smiley lol

Voilà. Merci aux participants.
Modifié par GillesC (22 Jan 2013 - 14:46)
Bonjour à toi,

J'ai fait ce que tu m'as conseillé, j'ai ajouté des attributs:
a écrit :

<div class="wrapper"><span>Votre nom:</span><input type="text" class="input" name="nom"></div>
<div class="wrapper"><span>Votre e-mail:</span><input type="text" class="input" name="mail"></div>
<div class="wrapper"><span>Code postal:</span><input type="text" class="input" name="cp" ></div>

et en testant le formulaire, j'ai ce message d'erreur:

a écrit :
Parse error: syntax error, unexpected ')' in /homez.165/xxxxxxx/www/envoimail.php on line 8

Modifié par GillesC (23 Jan 2013 - 08:32)
Bonjour,
c'est marrant j'ai exactement le même problème, je ne trouve pas non plus...
tout ce que j'ai fini par apprendre, c'est que ce script php est caduque, puisqu'il est en php3,
et qu'il faudrait passer à php4 ou 5... Est-ce vrai ?
Merci,
Alain
Sur un sujet similaire on a conseillé de faire un fichier .htacces dans lequel il faut indiquer la version Php du seveur. Je l'ai fait, mais rien n'a changé à mon problème.

Il semblerait que ce soit un problème de serveur côté OVh.
Pour l'instant, j'attends Smiley smile
de toute manière, le script de récup, il est un peu à l'arrache, non? enfin, je veux dire collectionner les données rentrées par un utilisateur lambda en un seul bloc (?) sans structures de contrôle, c'est un peu téméraire? Où je ne vois qu'une partie de ton code?

donc, pour chaque champ de ton formulaire, tu as ceci en variables :

$_REQUEST['nom']
$_REQUEST['mail']
$_REQUEST['cp']

ou $_POST puisque tu as une méthode post. ton header()....quelque chose me dit que cela ne va pas très bien fonctionner non plus...

Bon courage
GillesC a écrit :

Parse error: syntax error, unexpected ')' in /homez.165/xxxxxxx/www/envoimail.php on line 8

Tu es allé voir à la ligne 8 de envoimail.php ?
J'ai l'impression que tu as une virgule en trop Smiley cligne

Par contre même en corrigeant l'erreur de syntaxe ça ne fonctionnera pas, et je te renvois à la réponse de FloydinBremen.