8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

bonjour,

c'est pas directement en rapport avec le forum mais c'est un problème que beaucoup d'entre nous peuvent rencontrer.

Je développe une boutique en php avec paiement paypal express checkout et j'ai besoin d'une URL à donner à Paypal dans la chaine de traitement pour le retour des informations.
Le problème c'est que quand je fais intervenir la sandbox Paypal, je sors du localhost et si je donne une url de retour en localhost bien sur ça ne marche pas.

J'ai entendu dire qu'on pouvait ouvrir un port sur son routeur adsl afin que le localhost soit accessible depuis l'internet, je cherche des explications sur ce sujet.

Merci
C'est surtout qu'il faut donner ton IP et pas "localhost" comme URL. Smiley langue

Et si tu utilises WAMP il faut penser à mettre le serveur en mode "en ligne".
un copain m'a aidé à ouvrir le port 80 sur mon routeur, mon IP réelle est bien identifiée et mon serveur wamp est bien Online, mais on a access forbiden.. comme réponse.

je pense qu'il y a encore quelque chose à faire pour configurer le apache de Wamp, j'ai trouvé un TUTO mais ça correspond pas au niveau du point 5.

moi je n'ai pas de fichier .htaccess dans le répertoire www de wamp et au niveau des virtualHosts que j'avais déjà configurés, je n'ai pas de serverAlias concernant le localhost et je ne sais pas d'où sort le my.domain.com évoqué dans le tuto
j'ai lorsque je tape l'adresse ip publique (celle donnée par le FAI), je tombe sur la fenêtre de connexion de mon routeur, pourtant j'ai ouvert le port 80 de la machine sur laquelle wamp est installée et je m'attendais à tomber sur la page d'accueil de wamp.
Bonjour,

D'après ce que je lis au dessus, ton routeur n'a aucun moyen de savoir qu'il doit rediriger les requêtes émises sur son port 80 vers la machine sur laquelle wamp est installé. Il faut que tu configures le routeur pour qu'il le fasse (qu'il joue le rôle de proxy inverse).

P.S. : à ta place, je ne laisserais pas trop longtemps l'interface d'administration de mon routeur en libre accès depuis Internet.

<edit>Je me suis probablement trompé, vu ce que je lis sur le tutoriel d'ExpertCore vers lequel tu pointes. Je pense néanmoins que le problème vient de la configuration du "port forwarding".
Modifié par Julien Royer (17 Jan 2013 - 15:42)