Bonjour à tous !
Sur mon site personnel, je cherche à mettre en place un formulaire de contact pour qu'on puisse m'envoyer des e-mails.
J'ai donc créé la structure HTML nécessaire et récupéré les données du formulaire en PHP. J'exécute ensuite plusieurs fonctions qui vérifient la conformité de l'adresse e-mail, si il y a un objet de saisi, etc...
J'arrive ensuite à ma fonction d'envoi de mail qui ne semble pas envoyer le mail.
Voici le code PHP de cette fonction (inspirée d'un tutoriel du SDZ) :
La redirection tout en bas s'effectue bien, ce qui laisse supposer que tout ce qui se trouve avant s'est exécuté correctement. Le problème c'est que je ne reçoit jamais l'e-mail...
Sauriez-vous m'aider à trouver quel est le problème ?
Merci d'avance
Sur mon site personnel, je cherche à mettre en place un formulaire de contact pour qu'on puisse m'envoyer des e-mails.
J'ai donc créé la structure HTML nécessaire et récupéré les données du formulaire en PHP. J'exécute ensuite plusieurs fonctions qui vérifient la conformité de l'adresse e-mail, si il y a un objet de saisi, etc...
J'arrive ensuite à ma fonction d'envoi de mail qui ne semble pas envoyer le mail.
Voici le code PHP de cette fonction (inspirée d'un tutoriel du SDZ) :
function sendMessage($sdMail, $sdSubject, $sdMessage, $sdToMail){
$txt_message=strip_tags(stripslashes("$sdMessage"));
$html_message=stripslashes("<html><head><meta charset='utf-8'></head><body>$sdMessage</body></html>");
$boundary="-----=".md5(rand());
$msg_subject=stripslashes("$sdSubject");
//Header
$header="From: \"$sdMail\"<$sdMail>\n";
$header.="Reply-to: \"$sdMail\" <$sdMail>\n";
$header.="MIME-Version: 1.0\n";
$header.="Content-Type: multipart/alternative;"."\n"." boundary=\"$boundary\"\n";
$ctMsg="\n--".$boundary."\n";
//TXT Message
$ctMsg.="Content-Type: text/plain; charset=\"UTF-8\"\n";
$ctMsg.="Content-Transfer-Encoding: 8bit\n";
$ctMsg.="\n".$txt_message."\n";
$ctMsg.="\n--".$boundary."\n";
//HTML Message
$ctMsg.="Content-Type: text/html; charset=\"UTF-8\"\n";
$ctMsg.="Content-Transfer-Encoding: 8bit\n";
$ctMsg.="\n".$html_message."\n";
$ctMsg.="\n--".$boundary."--\n";
$ctMsg.="\n--".$boundary."--\n";
//Send
mail($sdToMail, $sdSubject, $ctMsg, $header);
//Redirection and notification
header('location: contact.php?state=4');
}
La redirection tout en bas s'effectue bien, ce qui laisse supposer que tout ce qui se trouve avant s'est exécuté correctement. Le problème c'est que je ne reçoit jamais l'e-mail...
Sauriez-vous m'aider à trouver quel est le problème ?
Merci d'avance