Bonjour,
dernièrement j'ai modifier certaines donné dans ma bdd principal. J'ai créer une table contenant une liste de catégories. En 3 colonne: id, fr et en
Donc quand j'assigne une catégorie à un produit, j'utilise cette liste.
En faisant ce changement j'ai du corrigé certains code de mon site, dont mon formulaire de contact. Pour mon formulaire en français aucun problème. Mais pour celui en anglais c'est une autre histoire.
Donc, dans le dis formulaire, j'ai une liste déroulante qui doit afficher tous les produits de ma bdd. J'utilise les jointure pour faire la traduction des termes en anglais. Mais ça ne fonctionne pas...
voici mon code:
Modifié par juliesunset (11 Jan 2013 - 15:53)
dernièrement j'ai modifier certaines donné dans ma bdd principal. J'ai créer une table contenant une liste de catégories. En 3 colonne: id, fr et en
Donc quand j'assigne une catégorie à un produit, j'utilise cette liste.
En faisant ce changement j'ai du corrigé certains code de mon site, dont mon formulaire de contact. Pour mon formulaire en français aucun problème. Mais pour celui en anglais c'est une autre histoire.
Donc, dans le dis formulaire, j'ai une liste déroulante qui doit afficher tous les produits de ma bdd. J'utilise les jointure pour faire la traduction des termes en anglais. Mais ça ne fonctionne pas...
voici mon code:
<select name="produit">
<option value="">Choose product</option>
<?php
$recherche = "SELECT PROD.`produit`, C.`en`, C.`fr`
FROM `produits` PROD
LEFT JOIN `categories` C
ON PROD.`categorie` = C.`en`
LEFT JOIN `cameras` CAM
ON CAM.`categorie` = C.`en`
ORDER BY C.`en`";
$requete = mysql_query($recherche);
while($info = mysql_fetch_assoc($requete)) {
if($info['categorie'] == "Cameras") {
$q = "SELECT camera FROM cameras WHERE categorie='".$info['categorie']."' ORDER BY annee DESC";
} else {
$q = "SELECT produit FROM produits WHERE categorie='".$info['categorie']."'";
}
$q = mysql_query($q);
echo '<optgroup label="'.$info['categorie'].'">';
while($row = mysql_fetch_assoc($q)) {
if($info['categorie'] == "Cameras") { $row['produit'] = $row['camera']; }
if(!in_array($row['produit'], $removeArr)){
echo '<option value="'.$row['produit'].'" '.(isset($formulaire) && $formulaire->produit == $row['produit']?'selected="selected"':"").'>'.$row['produit'].'</option>';
}
}
echo '</optgroup>';
}
?>
</select>
Modifié par juliesunset (11 Jan 2013 - 15:53)