8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,
Je crée mon site (pas en PHP) et je souhaiterais configurer mon fichier .htaccess selon les conseils de Corinne Schillinger

Ce qui m'intéresse c'est la mise en cache et la compression des fichiers css et js.

J'ai contacté mon hébergeur (hostpapa) qui me fait une réponse d'auvergnat à savoir "p'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non".
Voici l'adresse de mon serveur

Merci de votre aide
Salut,

Ton phpinfo ne donne pas ta configuration Apache.
Pour ce que tu souhaites, les modules suivants doivent être activés sur ton serveur :

- mod_headers
- mod_deflate
- mod_setenvif
- mod_expires

tm
tm™ a écrit :
Salut,

Pour ce que tu souhaites, les modules suivants doivent être activés sur ton serveur :

- mod_headers
- mod_deflate
- mod_setenvif
- mod_expires

tm

Merci, je dois donc contacter mon hébergeur?
Y-a-t-il des ressources pour mieux comprendre tout cela.
La configuration du serveur apache se fait via le fichier httpd.conf.
Tu peux jeter un coup d'oeil sur ce fichier si tu as apache en local (mamp, xampp, ...).

Les directives du fichier .htaccess que tu mentionnes utilises des conditions "if" afin de tester si différents modules sont activés.

C'est effectivement en général à voir côté hébergeur. Il y a tellement d'offres différentes...
Visiblement, sur hostpapa, tu as un accès cPanel mais je ne sais pas ce qui est permis ou pas (peut-être via easyapache ?).
Ça serait sympa que ton hébergeur puisse t'envoyer la configuration détaillée de ton serveur...

Sinon, je n'ai malheureusement pas de ressources à te renseigner... Smiley ohwell

tm
Désolé d'insister et pour les questions triviales mais c'est le flou total:
Apache ?
N'est-ce-pas pour du php! Si oui mon site n'est pas en php.

De toutes façon je contacte mon hébergeur en m'inspirant des remarques. Smiley smile
Re,

Apache (ou IIS ou nginx ou lighttpd ou ...) est un serveur web.
C'est lui qui permet d'envoyer une réponse aux requêtes HTTP du client (navigateur).
Sans lui, pas de web... Smiley smile
Accessoirement, il peut permettre d'interpéter du PHP (ou autre)...

tm
tm™ a écrit :

- mod_headers
- mod_deflate
- mod_setenvif
- mod_expires

tm™ a écrit :
Ça serait sympa que ton hébergeur puisse t'envoyer la configuration détaillée de ton serveur...

Hostpapa me dit que ces modules sont activés et je leur ai demandé de me donner plus de détails.
Mais les réponses sont très laconiques.

Les infos sont apparemment dans le lien que j'ai mentionné en début de post.

Pouvez-vous me confirmer cela, merci.
Modifié par rodolpheb (08 Jan 2013 - 11:29)