8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

bonjour,

Je me suis documenté récemment sur l'API Paypal Express Checkout pour les paiements en ligne, ça marche super bien.

Cependant je me demande comment cela fonctionne avec les banques, pour installer des paiements en ligne sur des sites web, pour des possesseurs de site web qui veulent éviter de passer pas Paypal (à cause des commissions).

Est ce que chaque banque à sa propre API? comment ça fonctionne. Existe t-il des documentations que l'on peut consulter sur ce sujet?

merci à tous et bonnes fêtes.
La plupart des banques ont leur propre système, plus ou moins agréable à intégrer, plus ou moins bien documenté.
Les documentations ne sont parfois disponible qu'après inscription.
Il existe des solutions telles que paybox qui pemettent d'accepter plusieurs moyens de paiement (dont paypal).

Le coût d'accès est plus important qu'avec paypal, et en principe un contrat de v.a.d est exigé.
Pour une boutique qui a déjà démarré ou qui veut avoir l'air sérieuse, c'est incontournable.
paolo a écrit :

Les documentations ne sont parfois disponible qu'après inscription.

oui, certes mais alors c'est le serpent qui se mort la queue!

si un 'client' te demande un système de paiement et que tu n'en as jamais fait, tu lui dis "et bien inscrivez vous pour que j'ai la doc et après je vous dirai si c'est réalisable" ... Smiley smile
ça va pas le faire..

Y a pas une sandbox, chez les banques??

merci
Ben les clients ont plutôt tendance à te dire qu'il travail avec "tel banque" et tu dois faire avec.
a écrit :

La plupart des banques ont leur propre système, plus ou moins agréable à intégrer, plus ou moins bien documenté.

Tout a fait d'accord Smiley lol
Ben non, y'a pas forcément de sandbox, en tout cas pas aussi abouties que celles de paypal.
a écrit :
si un 'client' te demande un système de paiement et que tu n'en as jamais fait

D'où l'intérêt de se renseigner un peu en amont, comme tu le fais, et de sélectionner quelques possibilités.
Un autre paramètre à prendre en compte, c'est la disponibilité de modules ou lib pour intégrer facilement le paiement à ton cms ecommerce ou au langage/framework que tu utilises, ça représente un gain de temps et de sécu non négligeable.