8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonsoir à toutes et tous Smiley cligne

J'ai un petit souci avec un script qui fonctionnait pourtant depuis quelques années.

Je reçois bien le mail sur 2 adresses des 3 indiquées dans le script, j'ai tout essayé, les intervertir, mais rien ne se passe.

Les adresses en hotmail.com et hispeed.ch fonctionnent, pas celle en citycable.ch

J'ai même essayé de mettre toutes les adresses en citycable.ch, le message me dit que le mail a bien été envoyé...

J'ai regardé dans les spams, mais il n'y a rien.

J'avoue que je suis complétement perdu, auriez-vous par hasard une idée ?

Merci beaucoup d'avance !

<?php

session_start();

$year = date("Y");
   if (isset($_POST["nom"]) && !empty($_POST['nom']) && isset($_POST["telephone"]) && !empty($_POST['telephone']) && isset($_POST["adresse_mail"]) && !empty($_POST['adresse_mail']) && isset($_POST["annee"]) && !empty($_POST['annee']) && isset($_POST["commentaire"]) && !empty($_POST['commentaire']) && (($_POST['annee']) == $year))// Contrôle si les variables ne sont pas vides et existantes et si l'année entrée par le client correspond à la date actuelle .
    {
	$nom = (htmlspecialchars($_POST['nom']));  // On contrôle avec htmlspecialchars que le client ne rentre pas du code html qui pourrait être malveillant .
	$adresse = (htmlspecialchars($_POST['adresse']));
	$telephone = (htmlspecialchars ($_POST['telephone']));
	$adresse_mail = (htmlspecialchars ($_POST['adresse_mail']));
	$annee = (htmlspecialchars ($_POST['annee']));
	$commentaire = (htmlspecialchars ($_POST['commentaire']));

$destinataire = '@citycable.ch';

$copie = '@hispeed.ch';
	$copie_cachee = '@hotmail.com';

$headers  = 'MIME-Version: 1.0' . "\n"; // Version MIME
	$headers .= 'Reply-To: '.$adresse_mail."\n"; // Mail de reponse
	$headers .= 'From: "Site internet telepermanence"<'.$adresse_mail.'>'."\n"; // Expediteur
	$headers .= 'Delivered-to: '.$destinataire."\n"; // Destinataire
	$headers .= 'Cc: '.$copie."\n"; // Copie Cc
	$headers .= 'Bcc: '.$copie_cachee."\n\n"; // Copie cachée Bcc  

$sujet = "Nouveau message provenant du site internet";

$message  = " Voici ci-dessous les coordonnées et la demande du client :\r\n\n  " ;
	$message .= " $nom \n ";
	$message .= " $telephone \n " ;
	$message .= " $adresse_mail \n\n " ;
	$message .= " $commentaire " ;// Contenu du message repris des variables envoyées par le formulaire de la page contact .

$heure = date("H");

$result = mail( $destinataire, $sujet, $message, $headers);

if( $result == true AND ( $heure >= 7 AND $heure <= 18 ) )
	{
	$_SESSION['alerte'] = "<p style =\"background-color:white; padding:10px; border-radius:8px;-moz-box-shadow: 1px 1px 4px #000000; 
	-webkit-box-shadow: 1px 1px 4px #000000; 
	box-shadow: 1px 1px 4px #000000; font-family:tahoma, helvetica, georgia;
	color: black\">Bonjour,<br/>nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre société, nous prendrons contact avec vous dans les plus brefs délais</p>"; //  Il fait jour , on dit bonjour .
	}
	elseif ( $result == true AND ( $heure > 18 OR $heure < 7 )) 
	{
	$_SESSION['alerte'] = "<p style =\"background-color:white; padding:10px; border-radius:8px;-moz-box-shadow: 1px 1px 4px #000000; 
	color: black\">Bonsoir,<br/>nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre société, nous prendrons contact avec vous dans les plus brefs délais.</p>";// Il fait nuit , on dit bonsoir .
	}
	else 
	{
	color: black\">Toutes nos excuses !<br/>Une erreur interne est survenue, votre message ne nous est pas parvenu, veuillez svp essayer ultérieurement ou nous envoyer un mail directement à l'adresse suivante: info@telepermanence.ch</p>";// Affichage d'une erreur serveur
    } 
	}
	else 
	{
	color: black\"> Bonjour, <br/>Nous sommes navré, mais le message n'a pas été envoyé car vous n'avez probablement pas correctement saisis tout les champs, veuillez svp recommencer</p>" ;// Si toutes les variables ne sont pas définies ou pleines , message d'erreur.
	} //Script écrit par Marc Schaefges pour le site Orangedrink et avec l'aide du site du zéro et de alsacreations
	header('Location:  http://telepermanence.ch/nouveau/contact.php#demande');?>

Salut,

je suppose que tu as délibérément enlevé ton adresse mail dans ton code que tu présente ?

sinon essaie avec le code ci-dessous et remplace mail_destinataire, ton_nom et ton_mail dedans.

$mail ="mail_destinataire";
$message = "Tom message texte.";

<!-- Frontière entre les éléments --> 
$boundary = "-----=".md5(rand());
$passage_ligne = "\r\n";

$sujet = "Sujet";

$header = "From: \"ton_nom\"<Ton_mail>".$passage_ligne;
$header.= "Reply-to: \"ton_nom\" <Ton_mail>".$passage_ligne;
$header.= "MIME-Version: 1.0".$passage_ligne;
$header.= "Content-Type: multipart/alternative;".$passage_ligne." boundary=\"$boundary\"".$passage_ligne;

$message = $passage_ligne."--".$boundary.$passage_ligne;
$message.= "Content-Type: text/plain; charset=\"ISO-8859-1\"".$passage_ligne;
$message.= "Content-Transfer-Encoding: 8bit".$passage_ligne;
$message.= $passage_ligne.$message_txt.$passage_ligne;
$message.= $passage_ligne."--".$boundary."--".$passage_ligne;
$message.= $passage_ligne."--".$boundary."--".$passage_ligne;

mail($mail,$sujet,$message,$header);

Ton message envoyé vient du faites que la fonction mail() n'a pas retourné d'erreur, et ton soucis peut venir aussi du côté de ton fournisseur mail, est ce que tu as un webmail sur "citycable.ch" si oui jete s'y un oeil pour voir.

A+
Salut, merci beaucoup pour ta réponse Smiley cligne

Oui oui effectivement, j'ai enlevé une partie des adresses mail.

Je vais essayer ton code et te redirais.

J'ai par contre essayé avec un mail créée avec l'extension du nom de domaine, donc dans mon cas xxx@telepermanence.ch et cela marche convenablement.

J'ai aussi essayé de transférer les mails reçus à cette adresse sur l'adresse citycable et cela fonctionne aussi.

C'est donc les envois directs vers citycable.ch qui ne fonctionnent pas.

Comme je connais quelqu'un dans le service informatique de citycable, je peux tenter de poser la question, ce serait cool d'obtenir une réponse.

Je vous tiens au courant.

Bon dimanche à tous et mes meilleures voeux pour 2013.