8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

salut a tous,
tout d'abord je vous remercie pour tous ces commentaires postés sur les forums car ça aide beaucoup. Aussi je salut l'initiative de alsacreation.com(la grande classe).

En fait je suis ex ignorant et nouveau futur expert en création web et j'aimerai de ce fait dans la mesure du possible un aide de votre part.Quelqu'un pourrait-il me suggérer une technique pour permettre a un utilisateur de on site de pouvoir accéder a la page du profil d'un autre utilisateur a partir d'un simple lien..
Exemple: je suis sur une page ou ya plusieurs liens correspondant au profil d'autre utilisateur notamment mes amie (
<h3>liste de vos amis</h3>
                               <ul>                            
                                <li><a>Teache</a></li>
                                <li><a>Marilyne</a></li>
                                etc
                               </ul>
)

comment accéder aux différentes (nom,prénom,ses publication et les différent commentaires qui y sont afférent)de Marilyne par exemple en un seul clic sur son lien?

je vous remercie d'avance en espérant vous lire rapidement...

Teache
Bonjour,

Bah voyons ... c'est si simple qu'on va pouvoir le résumer en un message.

Tu souhaites devenir un expert ? Je te conseille de suivre directement des cours pour y arriver, car tu pars de très loin =)

Bon courage
Modifié par Super_baloo8 (19 Dec 2012 - 00:02)
salut et merci du conseil .je me suis deja pas mal documentr sur le sujet et je serai ravi de noter vos suggestions .que me conseillez vous a ce sujet?
Euh faire un lien vers une page affichant toutes ces infos ?

Ce que tu cherches à faire, en gros, c'est apprendre PHP. Je te conseille donc le site du zéro qui propose un cours pour débutant.
encore heureux que je sache ecrire mon blaze(pseudo) et remercie de surcroit les professeur qui estime qu'il est mal ecrit de bien vouloir le corriger.
Aussi je ne vois de mechant vos post ,je me ris de ce style de remarque car qu'on le veule ou non avant d'etre exprert en quoi que soit on debute tous avec un bonnet d'ignorance. ”Le trone du maitre passe par la case de l'esclave.
Salut

En effet il faut bien commencer un jour pour devenir un "expert"comme tu dis....

Sache que je fais du web (html, JS, php) depuis 1992 !! et je ne m'estime toujours pas être un expert Smiley smile

Bref,

Dans l'ordre il te faut apprendre ceci :

Html
Css
php et javascript et Mysql

le site du zéro est en effet pas mal pour apprendre....

Mais clairement tu as du boulot Smiley smile
lol en 92 je parlais a peine mais merci du conseil. pour le site du zero jai deja explorer tous ses cours , j'ai meme aussi desosser ses forum sur le sujet .html 5 et css3 disont que j'ai les munition kil faut pour attaquer la guerre. pour javascript jarrive a creedeseffet dynamique assez sympas et jcrois que je suis amoureux de ce langage,il hante mon esprit. outre ce fait jme suit documenter sur lles sujet(jvascript des edition micro application, php et mysql de la meme edition,php5 des edition enroylles) . bref acces procedurale et objet a mysql avec php,pdo et mysql, sqlite etc s'efforce a entrer dan mon cerveau. en gros je suis dans les bouchons j'arrive. mon but est de maitriser oracle ,donc jme suis au c et c++ ,je drague java aussi et jquery pour enjoliver javascript. so i get question . conaissez vous un bon live qui traite javascript(une sorte d'encyclopedi javascript) ? car je trouve les cours du zero pas assez complet au meme titre que livre que j'ai .
je vous remercie de votre attention
Bonjour teache,

Merci de faire un effort sur l'orthographe et la mise en forme de tes messages ; c'est une question de respect pour tout le monde : je perds du temps à comprendre ton message, mais pour une personne qui utilise une synthèse vocale, c'est probablement une véritable torture.

Si tu as lu tout le contenu du site du zero, tu as probablement une connaissance assez large mais imparfaite de JavaScript ; je te conseille de lire la spécification : http://www.ecma-international.org/publications/standards/Ecma-262.htm ; c'est un investissement bien plus rentable que la plupart des ressources sur le sujet.

Sinon, il y a la célèbre bible de David Flanagan ou le court mais efficace livre de Douglas Crockford.
Modifié par Julien Royer (20 Dec 2012 - 16:03)
salut julien
Pour ce qui est de la mise en forme de mes messages j'utilise un tetelephone acheter aux usa ,donc pas d'accents et certaines lettres, rien a voir avec le manque de respect. Mais on voit toute suite qu'on est en france: c'est plus facile de juger comme ca on perd moins de temps a emettre des hypotheses sur le pourquoi des choses.
Merci pour le lien jen ferai bon usage et pour la bible j essaierai de la chopper dans la mesure du possible.
je vous passe le salam les “amigos“ que DIEU veille sur vous
Il est tout à fait possible d'écrire un texte compréhensible avec un clavier américain (le manque d'accents était loin d'être le problème le plus grave) ; il y a d'ailleurs une nette amélioration de qualité dans ton dernier message. Je ne répondrai pas à ta généralisation sans intérêt.

Pour revenir au sujet, je te conseille un article fondamental sur les « closures » (si tu sais lire l'anglais) : http://jibbering.com/faq/notes/closures/

Le site « Mozilla Developer Network » est également très intéressant (en tout cas pour la partie JavaScript, je ne connais pas le reste), et en partie traduit en français.
Modifié par Julien Royer (20 Dec 2012 - 17:15)