8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous.

J'ai réalisé il y a quelques temps un site internet basique avec interface d'administration permettant de mettre à jour des textes via un textarea.

Hier j'ai reçu un message de la cliente me disant que lorsqu'elle voulait modifier un texte, elle obtenait l'erreur :

a écrit :
Not Acceptable
An appropriate representation of the requested resource /xxxxx.php could not be found on this server.
Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

Après quelques recherche, j'ai désactivé le mod_security dans mon fichier access

<IfModule mod_security.c>
SecFilterScanPOST Off
SecFilterEngine Off
</IfModule>

Cela n'a rien changé. En revanche, je me suis aperçu après plusieurs tests que l'erreur n'apparaissait que lorsque le signe "%" était présent dans le textarea.

Si quelqu'un à une piste pour résoudre ce problème, je suis preneur Smiley cligne
Modifié par MattBPA (10 Nov 2012 - 10:16)
Voilà le code donc si ça peut aider :

Page d'administration :

<?php
#MODIFICATION D'UN TEXTE
        if (isset($_POST['submit']))
	{
		#VERIFICATION DU TEXTE
		if ($_POST['texte'] != "")
		{
			$texte = mysql_real_escape_string($_POST['texte']);
			mysql_query("UPDATE texte SET texte='".$texte."' WHERE page = '".$_GET['page']."' ");
			$alerte = "Le texte a bien été modifié";
		}
		else
		{
			$alerte = "Vous devez indiquer un texte";	
		}
	}
?>

<form action="" method="post" class="form" id="form1" enctype="multipart/form-data">
    <textarea name="texte" id="texte" class="input" rows="25" style="width:400px;"><?php echo $value_texte; ?></textarea>
</form>
Cette personne a eu le même message d'erreur et a apparemment noté comme résolu son problème, jette y un oeil : http://forums.modx.com/?action=thread&thread=35041

Il semblerait que ce soit un problème de config..

Il parle d'une directive appelée "Directory" :

<Directory "/var/web/www.mysite.org">
    AllowOverride All
    Order allow,deny
    Allow from all
</Directory>

Modifié par Apoooo (07 Nov 2012 - 17:21)
Bonjour et merci de ta réponse Smiley smile

J'étais déjà tombé sur ce post, d'où mon test de bidouille sur le .htaccess qui n'a rien donné.

La directive directory serait une erreur de configuration de sa part sur sa machine virtuelle. J'ai plusieurs sites avec cet hébergeur et je n'ai ce problème sur aucun autre, donc je ne pense pas que ça vienne de la config apache Smiley ohwell

Merci quand même d'avoir cherché Smiley smile
url_encode ?
Le % étant un caractère spécial pour une url il faut l'encoder.

Après je dit ça au pif, faudrait être plus précis sur ce qui se passe lors de la modification.
Modifié par jo_link_noir (08 Nov 2012 - 21:30)
Bonsoir et merci également pour ta proposition.

Ca m'a permis de voir après plusieurs tests que l'erreur apparaissait à la soumission du formulaire. Que je modifie ou même que j'enlève le traitement après soumission, l'erreur persistait.

J'ai testé ensuite pour voir ce que ça donnait quand je mettais un "%" dans le champ login de mon accès à l'identification et j'ai le même souci. Je reviens donc sur ce que j'ai dis, et du coup pencherai plus vers un problème de serveur.

Etrange puisque je viens de tester sur d'autres sites avec le même hébergeur et le problème n'apparaît pas Smiley ohwell

Je vais contacter l'hébergeur, histoire de voir si il n'a fait des modifs que sur ce site.

Merci à tous de vous être penchés sur mon problème, j'attends la réponse de l'hébergeur et passe se post en résolu dès que j'en sais plus.
Bonjour,

J'ai eu une réponse (laconique) de mon hébergeur qui me dit qu'il pense avoir réglé le problème, mais sans détail supplémentaire. Le bug n'apparait plus donc c'était bien un problème serveur (peut être la solution d'Apoo)

Merci à tous.