8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Je cherche un tuto simple pour actualisé une div sur une page. J'y ai passé du temps et j'ai rien trouvé de simple !!! Je pense qu'un coup d'ajax fera l'affaire.

Je souhaite faire l'addition sur une page. Le calcul est en php mais lorsque je rentre mes frais de port le montant à payer ne change pas.

Je pense que pour effectuer le calcul il faut actualisé la div ou est la ligne de calcul.

Exemple de mon problème montant de la commande 100 € + 5 € de frais de port ( que je viens de rentrer dans le formulaire ) et j'ai à l'écran

Affichage 100 + 5 = 100 !!!!! Le calcul est en php donc il faut activer la partie pour effectuer l'addition.

Merci par avance.
Modifié par CVS (07 Nov 2012 - 20:04)
Je me demande si c'est possible, j'ai beau chercher sur google, je ne trouve pas ma solution Smiley bawling
Modérateur
Salut,

En fait, tu n'es pas obligé de le traiter en php. En JS, tout court. Met sur le forum, ton bout de code afin de voir ce qui cloche.

En ce qui concerne l'Ajax, je ne vois pas pour le moment l'utilité. Smiley cligne
Salut,

Si c'est a titre indicatif, une fonction JS fera l'affaire, si c'est pour mettre dans un champ qui sera transmis comme montant de la commande, c'est une énorme faille de sécurité!

Le calculs de montants doivent toujours être effectués en backend et seuls se trouvent des les formulaires les élément servant à définir le calcul (type de transport, bons de réduction, etc..) sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.
Modifié par JJK801 (07 Nov 2012 - 13:57)
J'ai trouvé la solution avec un coup d'ajax.

Le calcul est effectué en php, pour effectuer l'addition et j'ai mis un coup d'ajax pour afficher le calcul pour le client. J'ai actualisé ma div via ajax. Le client clic sur calcul et il a le résultat à l'écran sans réactualisé la page donc sans envoyer le formulaire de commande.

J'ai testé et ça marche nickel.

Merci encore.
Modifié par CVS (07 Nov 2012 - 20:07)