8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Pages :
Oula je commence à lâcher là, ton code est difficilement compréhensible vu de l'exterieur. Tu mélanges traitement et affichage et ça c'est pas bon, mieux vaut réaliser tous les traitements (récupération/validation des données saisies, modification en base, récupération des données à afficher, etc.) avant tout affichage. Dès que tu commences à afficher quelque chose c'est irréversible, tu dois terminer ta page, alors que si tu sépares bien tout tu peux adapter l'affichage en fonction du déroulement global de ton traitement. Par exemple si à la fin de ton traitement tu t'aperçois qu'une requête ne passe pas tu peux "rediriger" vers une belle page d'erreur plutôt que d'afficher le problème en plein milieu d'un formulaire.

Pour en revenir à ton code, enctype="multipart/form-data" est-il vraiment utile ? Je ne vois que des champs "nom" et "text", où veux-tu récupérer le $_POST['prix'] ? Et je ne comprends toujours pas comment tu calcules ce $id (qui est très bloquant puisque tant qu'il sera vide la requête ne passera jamais).
Pages :