Bonjour à tous,
Je viens de tomber sur un truc étrange.
J'ai une fonction php qui écrit du code HTML
Cette fonction est dans un fichier qui est include. La fonction "machin" est dans un fichier js comme ceci
Mon bouton s'affiche mais quand je click dessus il me dit : "machin is not defined".
Surpris qu'on ne puisse faire ca j'ai carrement essayer pour tester d'inclure le fichier js dans la fonction php mais ca ne change rien.
J'ai essayé avec parent.machin (mais me semble que c'est juste pour les iframe ca).
Enfin je vois pas trop ce que j'ai raté. Si quelqu'un à une idée.
Ps : bien sur hors de la fonction php, le bouton marche bien.
PS2: J'ai looké sous google mais a chaque fois je tombe sur des posts qui veulent faire l'inverse.
Edit : truc étrange je ne peux même pas appeller une fonction si j'inclue le fichier dans le fichier de fonction... Par contre je peux écrire directement le script dedans et ca marche.
En gros :
Marche pas quand j'appelle la fonction
Marche mais ne m'intéresse pas.
EDIT : Putain je suis un mongol... j'appellais pas le bon fichier JS...
Ce message peut être supprimé.
Modifié par ffwrude (31 Oct 2012 - 16:45)
Je viens de tomber sur un truc étrange.
J'ai une fonction php qui écrit du code HTML
function truc(){
echo "<input type='button' value='truc' onclick='machin();' />
}
Cette fonction est dans un fichier qui est include. La fonction "machin" est dans un fichier js comme ceci
<body>
<script type='text/javascript' src='./functions.js'></script>
<?php
include ('./fonctions.php');
echo truc();
?>
</body>
Mon bouton s'affiche mais quand je click dessus il me dit : "machin is not defined".
Surpris qu'on ne puisse faire ca j'ai carrement essayer pour tester d'inclure le fichier js dans la fonction php mais ca ne change rien.
J'ai essayé avec parent.machin (mais me semble que c'est juste pour les iframe ca).
Enfin je vois pas trop ce que j'ai raté. Si quelqu'un à une idée.
Ps : bien sur hors de la fonction php, le bouton marche bien.
PS2: J'ai looké sous google mais a chaque fois je tombe sur des posts qui veulent faire l'inverse.
Edit : truc étrange je ne peux même pas appeller une fonction si j'inclue le fichier dans le fichier de fonction... Par contre je peux écrire directement le script dedans et ca marche.
En gros :
<script type='text/javascript' src='./functions.js'></script>
Marche pas quand j'appelle la fonction
<script type='text/javascript'>
function machin(){
alert("tatayoyo");
}
</script>
Marche mais ne m'intéresse pas.
EDIT : Putain je suis un mongol... j'appellais pas le bon fichier JS...
Ce message peut être supprimé.
Modifié par ffwrude (31 Oct 2012 - 16:45)