8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous!

Je suis vraiment dans le domaine de l'expérimentation ici..!

[ Je vous en supplies... N'AYEZ PAS PEUR DU CONTENU DU PARAGRAPHE SUIVANT: ]

Je veux faire appel à une page de type (n'ayez pas peur du nom SVP) .wss , qui est en faite un type de page qui fonctionne sur les serveur EasyWebServer. Ce type de page permet d'accéder à du contenu du base de donné de type (n'ayez pas peur du nom encore une fois) HyperFiles.. (une base de données qui fonctionne avec windev... un logiciel informatique francais qui est vraiment chiant)

[ FIN DU PARAGRAPHE QUI FAIT PEUR ]

Donc pour l'instant j'ai réussit à faire le lien d'une page Php à ce type de page avec du Javascript:

$('#contenuDeLaPage').load('lapage.wss',afficherNouveauContenu);
    function afficherNouveauContenu(){
        $("#contenuDeLaPage").show() 
    }

Tout fonctionne pour ça.. par contre je ne trouve pas vraiment cette méthode optimale et je voudrais tout simplement que l’exécution du code se fasse du coté serveur et non pas du côté client avec le Ajax de Jquery...

Pour l'instant j'ai essayé de faire le tout avec :
include('lapage.wss');

mais il ne fait qu'afficher le code de cette page comme si c'était de du texte....

J'ai aussi essayé avec la méthode suivante qui utilise un iframe:
<iframe src="<?php echo "lapage.wss";?>"></iframe>

Ça marche pour celle-ci mais... çà reste une méthode de merde...

J'ai entendu parler d'une fonction PHP qui ce nomme file_get_contents
je les testé.. mais rien a faire ca fonctionne pas du tout...

$page=file_get_contents('lapage.wss');
echo $page;

Est-ce que quelqu'un à une idée?!
dans ce cas file_get_contents devrai fonctionner ...

Edit: la page en .wss est elle bien dans le même dossier que le script PHP?
Modifié par JJK801 (25 Oct 2012 - 16:58)
En faite ca fonctionne mais... comme le include l'a fait auparavant.. il n'affiche que le code de la page comme si ce n'était que du texte...

Moi je veux seulement qu'il fasse comme le javascript suivant

$('#contenuDeLaPage').load('lapage.wss',afficherNouveauContenu);
    function afficherNouveauContenu(){
        $("#contenuDeLaPage").show() 
    }

mais du côté serveur Smiley decu

Je hais cette bdd... Smiley fache
Ca changerais absolument rien! Comme je te dis.. il voit la page et il est capable d'y accéder... sauf que la page php affiche le code de la page WSS comme si c'était du texte.. et non pas du code
Oui, parce que le script agis en local, mais je pense qu'en mettant l'url complète, il devrai exécuter une requête HTTP et te renvoyer ce que tu souhaite.

Toujours tester, ne jamais présumer Smiley cligne

Edit: Je viens de tester et ça fonctionne:

Fichier blabla.php

<?php echo 'lolilol'; ?>

<?php
echo file_get_contents('blabla.php'); // sort '<?php echo 'lolilol'; ?>'

echo file_get_contents('http://localhost/blabla.php'); // sort 'lolilol'

Modifié par JJK801 (25 Oct 2012 - 17:26)
oohh wow....!!! Smiley eek

ca marche pour de vrai!!!! Smiley biggrin

TU ES UN CHAMPION.

MERCI!!!!!!!!!!!!!

J'ai appris ta leçon: Toujours tester, ne jamais présumer
De rien, bonne continuation avec tes formats tout pourris Smiley langue
Modifié par JJK801 (25 Oct 2012 - 17:36)
Merci...! sérieusement c'est la galère à voir ces formats de merde.... je les souhaite à personne... mais enfin bref, de la manière que je les fait ca ne parait pas du tout que ces des formats pourris donc... on fait comme si c'était parfait et on sourit Smiley cligne
c'est une longue histoire.... mais si ça t’intéresse:

La compagnie ou je travail à une base de données Hyperfile car les informaticiens qui travaillent sur le le logiciel maison de notre entreprise est fait avec Windev..

Moi je suis le développeur Web de la boîte, et donc j'ai la bonne habitude de faire des site web avec des bases de données efficace pour le web, du genre MySQL..!

Donc j'ai demandé a mes patron qu'on me fasse une copie de la BD Hyperfile en SQL.. quelque chose de très simple, par contre la BD se modifie à tout les jour donc, il aurait fallu refaire la conversion de la BD a tout les jours.. et c’était pas cool. De plus il ne voulait pas avoir deux BD mais juste une histoire de sécurité et tout..

Donc j'ai essayé d'attaquer la BD Hyperfile directement avec du PHP et ses requete SQL.. ça fonctionnait mais ça prenait a peu prêt 10 secondes pour afficher une page...

Donc j'ai encore chercher... je suis tombé sur Easy Web Serveur, un serveur qui est compatible avec le code de WDSCRIPT (qui est le code de windev et webdev) et compatible aussi avec le PHP..

donc le php affiche le contenu et la programmation principale, et le WDSCRIPT d'attaquer la base de données rapidement!

Bref c'est une longue histoire, c'est complexe... mais ça marche!