8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonsoir, j'ai une table dans ma base de données qui nécessite d'être vidée tous les jours à minuit, j'ai regardé un peu toutes les possibilités avec les services cron ou les évènements sql mais ce qui me parait être le mieux dans mon cas est d'utiliser la commande At dans le Terminal d'OS X. Voilà la commande que j'utilise:
at 00:00 /Every:l,ma,me,j,v,s,d "/usr/bin/PHP -f /Library/Webserver/Documents/Analytics/reset/reset.php"

Mais il me renvoit toujours la même chose:
at: incomplete time

Je ne voit pas comment écrire l'heure autrement, j'ai essayé avec les mentions Am et Pm, avec les secondes, mais rien ne marche.
Merci de votre aide.
Je suis vraiment retissant à cette alternative, la proposition que j'ai décrite est simple mais elle est apparemment erronée, je voudrais juste savoir comment la corriger.
j'y connais rien à ce système, mais juste comme ça, je dirais qu'avec les jours en anglais ça a déjà des chances de mieux passer ^^

m,tu,w,th,f,sa,su

Parce que ça me semble vraiment louche les abréviations en Français ^^

Puis rien ne vaut la doc
Je ne connais pas non plus, mais j'ai trouver ceci :

http://ss64.com/nt/at.html

Donc les jours sont suivant la langue de la machine.

Mardi s'écrit M tout court, l'erreur vient peut être de là ?

a écrit :
In other locales the day(s) may be different letters:
Italian: L,MA,ME,g,v,s,d
German: M, T, W, Th, F, S, Su
French: L, M, Me, J, V, S, D
Essaye avec 12:00 am

Ca semble être un gros bordel surtout les at, vu que ça dépend de l'OS de ton serveur et de sa version...

Certains utilisent pour l'heure :
-> heure sur 12h avec précision am/pm
-> heure sur 24h (allant de 00:00 à 23h59)

certains utilisent pour les jours :
-> des chiffres de 1 à 7
-> nom en anglais (M,T,W,Th,F,S,Su) ou encore (M,Tu,W,Th,F,Sa,Su) ou encore (Mo,Tu,We,Th,Fr,Sa,Su) ou encore les mêmes en minuscules ou tout en majuscules
-> Nom en fonction de la langue de l'os, genre en Français (L,M,Me,J,V,S,D) ou (L,Ma,Me,J,V,S,D) ou encore (Lu,Ma,Me,Je,Ve,Sa,Di). ou encore les même en minuscules ou tout en majuscules.

Pour autant que j'ai pu voir :

- linux travaille sur 24h avec nom en fonction de la langue de l'OS. La manière d'écrire dépend de la version de linux
- windows travaille sur 24h avec nom en anglais, uniquement le 2ème initial inscrit. Et date pour les jours au lieu de Every.
- mac travaille sur 12h...

T'es sûr que tu veux pas utiliser cron ? Smiley rolleyes
Lothindil a écrit :
Essaye avec 12:00 am
Non ça ne fonctionne pas j'ai déjà essayé

Lothindil a écrit :
T'es sûr que tu veux pas utiliser cron ? Smiley rolleyes
Heu, oui, sûr, sauf si vous parvenez à m'expliquer clairement comment faire ce que je veux faire...
Pour cron le site du zéro m'a l'air pas trop mal.

Sinon, sur ubuntu-fr

.

Ou encore plus complet, sur Developpez.com

Bref, tu as de quoi te faire plaisir, et cron semble tout indiqué pour des tâches répétitive, contrairement a AT qui s'oriente plus sur une exécution unique.

Sinon, déjà pour t'avancer, voici la commande à renseigner dans ton cron:

0 0 * * * php-cli -f /Library/Webserver/Documents/Analytics/reset/reset.php

a écrit :

Les minutes où le programme sera éxécuté (de 0 à 59).
Les heures où le programme sera éxécuté (de 0 à 23).
Les jours du mois où le programme sera éxécuté (de 1 à 31).
Les mois où le programme sera éxécuté (de 1 à 12).
Les jours de la semaine où le programme sera éxécuté (de 0 à 6, 0=Dimanche, 6=Samedi).
Enfin le programme à éxécuter.

Modifié par Super_baloo8 (24 Oct 2012 - 01:00)