Bonjour à toutes et à tous,
J'ai actuellement un code php qui me permet d'afficher toutes les données (choisies) de ma base sql.
Je souhaiterai afficher une partie de ses données en fonction du mois.
J'ai donc créer une colonne dans ma base sql, nommée "mois", dans laquelle je peux retrouvé 1 à plusieurs chiffres compris entre 1 et 12. (en gros la version numérique des mois).
Mais c'est à partir de là que je ne sais plus comment m'y prendre.
Auriez-vous une idée ?
Voici mon code actuel
merci de votre aide qui me sera très précieuse !
J'ai actuellement un code php qui me permet d'afficher toutes les données (choisies) de ma base sql.
Je souhaiterai afficher une partie de ses données en fonction du mois.
J'ai donc créer une colonne dans ma base sql, nommée "mois", dans laquelle je peux retrouvé 1 à plusieurs chiffres compris entre 1 et 12. (en gros la version numérique des mois).
Mais c'est à partir de là que je ne sais plus comment m'y prendre.
Auriez-vous une idée ?
Voici mon code actuel
<?php
// Déclaration des paramètres de connexion
$host = "localhost";
$user = "root";
$passwd = "";
try
{
$bdd = new PDO("mysql:host=$host;dbname=eat-to-season", $user, $passwd, array(PDO::MYSQL_ATTR_INIT_COMMAND => "SET NAMES utf8"));
$bdd->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_WARNING);
}
catch (Exception $e)
{
die('Erreur : ' . $e->getMessage());
}
$id = preg_replace('/([^a-z0-9]+)/i', '-', strtolower($_GET['id_legumes'])); // Formatage de l'id
$query = "SELECT * FROM `liste-legumes` WHERE id_legumes=:id";// Creation de la requete
$sth = $bdd->prepare($query); // preparation de la requête
$result = $sth->execute(array('id' => $id)); // Execution de la requête avec les arguments
// Recuperation des resultats
if($result)
{
while($row = $sth->fetch(PDO::FETCH_ASSOC))
{
if (isset($row['noms']))
{
?>
<h2 class="ribbon"><span>Tout sur <?php echo $row['particule'] . $row['noms']; ?></span></h2>
<?php
}
else // Il manque des paramètres, on avertit le visiteur
{
echo "Ce légume n'existe pas!";
}
}
}
?>
merci de votre aide qui me sera très précieuse !