8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

bonjour

j'essaie de renvoyer les données de ma table mysql sans succés en saisissant le code

je n'ai pas de pb quand j'utilise un tableau mais avec une base de donnée impossible de renvoyer quelques choses de correcte j'ai toujours un message d'erreur qui s'affiche
<?php
// on se connecte ‡ MySQL
$db = mysql_connect('***', '***', '***');

// on selÈctionne la base
mysql_select_db('compte_rendu`,$db);

$sql =SELECT `description` FROM `compte_rendu`;

// on envoie le résultat
$req = mysql_query($sql);
foreach($req as $value)
{echo $value; }

?>

ne faut il pas impérativement saisir utiliser un framework plutot que de saisir le code
slt
philippe

Modération : Identifiants retirés
Modifié par Tony Monast (10 Oct 2012 - 15:04)
Bien joué les identifiants de connexion sur le post...

Sinon, pour ton probléme:

- Vérifie que ta connexion s’effectue bien (sur les hôte distants ça plante 99% du temps chez les débutants)

- Vérifie que tu as un retour de la base de données

- Met toi à PDO, on est en 2012
Modifié par JJK801 (10 Oct 2012 - 15:06)
sinon existe t'il un petit framework pas trop complique pour créer ce genre de genre de
chose , je commence à apprendre le php

slt
philippe
Framework? pour une requête?

Tu peut utiliser PDO pour les requêtes (facile a utiliser suffis de lire la doc ou les tutos)

Sinon il y a Doctrine ORM mais ça changera rien a ton problème et ça nécessitera plus que commencer a comprendre le PHP...
merci pour l'info ,pour mettre une base de donnée mysql en ligne pour un intranet un outil comme fabrik de fabrikar est simple comme filemaker , je ne connais pas à l'heure actuel d'outil du meme type

Doctrine ORM a l'air plus complexe et donc moins adapté pour un intranet
je ne suis pas vraiement developpeur et j'ai du mal à comprendre la notion de class php

mais si il existe une formation (assez longue) je suis preneur

slt
philippe
Modifié par philippe3441 (14 Oct 2012 - 15:44)
j'ai trouvé ce lien qui compare doctrine et fabrik http://stackoverflow.com/questions/7984096/your-thoughts-on-fabrik-as-an-application-builder

fabrik marche uniquement sous joomla et est plus adapté au developpement intranet
mais je serais curieux de savoir si on peut considérer fabrik comme étant le nec plus ultra des base de données orientée objet pour mysql , a savoir que l'utilisateur peut utiliser une interface
simple de type filemaker sans connaitre les class php

existe t'il d'autre outil de ce genre ?

je ne suis pas programmeur donc désolé si je n'emploi pas le vocabulaire adapté

salutation
philippe
Modérateur
Salut,

a écrit :

sinon existe t'il un petit framework pas trop complique pour créer ce genre de genre de
chose , je commence à apprendre le php

slt
philippe

Si tu commences à apprendre le PHP, vaut mieux éviter le framework. Tu vas droit dans le mur. Je dirai même, si tu n'as pas de base solide en html/css, là aussi, direction le mur ! Un peu comme :
a écrit :

Je viens d'avoir mon permis moto ou je ne l'ai pas et je roule avec une 1100 Suzuki pour rouler comme les pro.

C'est vrai que les fonction mysql_connect, mysql_ .... sont très rudimentaires et qu'il est préférable de se tourner vers PDO. Pour les premières connexions, c'est très intéressant de savoir comment ça fonctionne. D'ailleurs, derrière ces fonctions "magiques" se cachent un langage largement plus important que PHP lui même.

Une petite question : Sais tu ouvrir, lire/écrire, fermer un fichier txt ? Si tu ne sais pas faire (ce n'est pas une tare, tout le monde est passé par là), apprend les bases. Une fois acquis, tu peux continuer à apprendre des bases plus solides et de plus en plus complexe.

En ce moment, je regarde plus ou moins le python. Je ne vais pas m'attaquer à un Django de suite. Ce serait du n'importe quoi. Comme la syntaxe et "la logique" sont différentes, bin je me coltine du procédurale.

Pour finir, 3 livres qui me semblent incontournables pour les bases en PHP (dans l'ordre d'apprentissage):
* PHP et MySQL avec celui ci aussi (au choix) Learning PHP 5
* PHP et MySQL
* PHP 5 avancé
j'apprend le css 3 que je trouve très gratifiant et le php que j'utilise un peu avec fabrik

après je passerais à quelques choses de plus complexe et donc de plus flexible pour le client

merci pour tes références

je cherche des formations courtes aussi