8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

J'aimerais renvoyer le contenu d'un form sur une adresse composée de variables (ex. google.com/search?q=mouette+bleue)

Il faudrait que je l'envois en GET mais je voudrait faire ça pour plusieurs sites donc récupérer:
- le début de l'url,
- les mots clé,
- tramsformer les espaces en un caractères différents selon le site (+, %20,-,...),
- la fin de l'url.

Le début, la fin de l'url et les espace sont contenu dans une database et je sais comment intégrer les éléments dans une adresse (sauf la requette de l'utilisateur), mais pas comment REDIRIGER, pour chaque site, l'utilisateur vers une adresse créée par ces paramètres-ci.

I need help ;(
Modifié par cl9m9n7 (06 Oct 2012 - 10:52)
salut,
sers-toi des expressions régulières
preg_match est très utile pour récupérer des données, le début de l'url, et les mots clé
preg_replace c'est pour remplacer les espaces en un caractères
C'est très gentil à toi mais comment je met en place ce fichier.php ?

Car il faut que cela marche pour chaque cartel(site) Comme sur mon site.

Chaque début, fin d'url est stocké pour chaque cartel ainsi que les remplaçant des espace (+, %20, -; ...).

donc il faudrait que je le fasse automatiquement.

PS. enfait il faudrait trouver un équivalent à ceci mais pas pour un clic mais un envois de form, Ici pour Digg
$(function(){var lienenvois = $("#digg");lienenvois.click(function(){var search = $("#champtext").val();search = search.replace(/ /g, "+");window.location.href = "http://digg.com/search?q=" + search + "&submit=";});});

Merci Smiley cligne
j'ai du mal à comprendre ce que tu veux.

Javascript (avec jQuery comme ton exemple)

ou du php?

ensuite ce que tu veux de manière plus général :

l'utilisateur entre un critère
la soumission du formulaire redirige vers le site avec le critère

?

edit: .live ('submit', function (){}); permet de détecter la soumission d'un formulaire avec jQuery ou submit () fonctionne aussi
Modifié par Super_baloo8 (06 Oct 2012 - 21:53)
Et bien je voudrais du PHP Smiley biggrin

L'utilisateur entre un critère, appuis sur entré, à ce moment là il est redirigé vers une page qui traite sa requète (ajout d'un début d'URL, d'une fin et modification des espace présent entre les critères).

Après ce traitement, il est redirigé vers l'adresse qui vient d'être créée Smiley cligne

Je donnais comme exemple ce code JS qui donne la même chose mais sans les problèmes de redirection:
$(function(){var lienenvois = $("#digg");lienenvois.click(function(){var search = $("#champtext").val();search = search.replace(/ /g, "+");window.location.href = "http://digg.com/search?q=" + search + "&submit=";});});

Ce code était là pour aider les connaisseurs des deux code (php, JS) Smiley smile
Modifié par cl9m9n7 (06 Oct 2012 - 21:56)
ah ok alors ceci fera ton affaire :

header ('Location: tonsite.com?param='. $param);

Bien sur il manque tout le traitement du formulaire mais ça c'est la base donc il faut l'apprendre.
Modifié par Super_baloo8 (07 Oct 2012 - 00:45)
Ho mais j'ai cherché longtemps je peux te l'assurer mais on dirais que je ne suis pas très doué pour la recherche à ce que je vois Smiley sweatdrop

Merci beaucoup et franchement désolé de t'avoir fais chercher, la prochaine fois je mettrais les bons mots clé Smiley biggrin