Bonjour à tous les développeurs,
Je viens aujourd'hui vers vous afin de quémander de l'aide.
[B]---------------------------------------------------------[/B]
[B]Je vous explique en quelques étapes ce que je souhaites réaliser :[/B]
Je souhaite en fin de compte réaliser un "catalogue" présentant mes produits de ma boulangerie, selon des catégorie définies.
J'ai pour le moment créé une table SQL, néanmoins je ne sais pas si elle est bien faire en fin de compte :
En quelques lignes, j'arrive alimenter la BDD sans soucis:
Je renseigne dans la colonne "CATEGORIE" le nom de ma catégorie qui me servira par la suite a afficher les résultats selon les catégories choisies. Chaque catégorie sera affiché sur une page différente, donc je réaliserai des requêtes type "Afficher ... Where CATEGORIE == ....".
Mes questions sont donc multiples :
1. Est-ce que je commence bien selon ce que je veux faire? Ou alors je vais droit dans le mur, et il y a une meilleure solution ?
2. Est-ce possible d'avoir une aide pas a pas, ou je code, et on me dit si ainsi ca va, ou alors si il n'y a pas meilleure solution?
Je suis prêt a remercier la personne qui m'aidera par mes conaissances ou mon aide en retour (graphisme, flash, ...).
Merci d'avance,
Fab.
Je viens aujourd'hui vers vous afin de quémander de l'aide.
[B]Je vous explique en quelques étapes ce que je souhaites réaliser :[/B]
Je souhaite en fin de compte réaliser un "catalogue" présentant mes produits de ma boulangerie, selon des catégorie définies.
J'ai pour le moment créé une table SQL, néanmoins je ne sais pas si elle est bien faire en fin de compte :
--
-- Structure de la table `CATALOGUE_Produits`
--
CREATE TABLE `CATALOGUE_Produits` (
`ID` int(10) unsigned NOT NULL auto_increment,
`CATEGORIE` text collate latin1_german2_ci NOT NULL,
`TITRE` text collate latin1_german2_ci NOT NULL,
`IMAGE` text collate latin1_german2_ci NOT NULL,
`DESCRIPTION` text collate latin1_german2_ci NOT NULL,
`PRIX` decimal(10,2) NOT NULL,
`PIECE` int(2) NOT NULL,
`POIDS` int(2) NOT NULL,
`BOITE` int(2) NOT NULL,
`PERS` int(2) NOT NULL,
`CMD` int(2) NOT NULL,
`SAISON` int(2) NOT NULL,
PRIMARY KEY (`ID`)
) ENGINE=MyISAM AUTO_INCREMENT=6 DEFAULT CHARSET=latin1 COLLATE=latin1_german2_ci AUTO_INCREMENT=6 ;
En quelques lignes, j'arrive alimenter la BDD sans soucis:
$db = @mysql_pconnect($Serveur_db, $User_db, $Passe_db);
@mysql_select_db($Base_name, $db);
@mysql_query("INSERT INTO CATALOGUE_Produits(CATEGORIE, TITRE, IMAGE, DESCRIPTION, PRIX, PIECE, POIDS, BOITE, PERS, CMD, SAISON) VALUES('$Categorie','$Titre','$File_name','$Description','$Prix_OK','$Piece','$Poids','$Boite','$Pers','$CMD','$Saison')",$db) ;
Je renseigne dans la colonne "CATEGORIE" le nom de ma catégorie qui me servira par la suite a afficher les résultats selon les catégories choisies. Chaque catégorie sera affiché sur une page différente, donc je réaliserai des requêtes type "Afficher ... Where CATEGORIE == ....".
Mes questions sont donc multiples :
1. Est-ce que je commence bien selon ce que je veux faire? Ou alors je vais droit dans le mur, et il y a une meilleure solution ?
2. Est-ce possible d'avoir une aide pas a pas, ou je code, et on me dit si ainsi ca va, ou alors si il n'y a pas meilleure solution?
Je suis prêt a remercier la personne qui m'aidera par mes conaissances ou mon aide en retour (graphisme, flash, ...).
Merci d'avance,
Fab.