8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,
je cherche à implémenter une fonctionnalité qui fonctionnerais à l'image d'un agenda.
Exemple :
Une personne A inscrit ses disponibilités pour le lundi 20 septembre à 8h30 puis pour le mardi 21 à 9h30 et ce répété pour une semaine 2 semaines 3 , un semestre etc....

Une autre personne B souhaite chercher une personne X qui possède une disponibilité pour le jeudi 23 septembre à 10h00

Voila le problème de l'agenda est un problème que je n'ai jamais eu l'occasion de traiter et pour éviter certaines erreurs de conception je préfère demander avant d’exécuter.

Quelle structure , quelles tables sont nécessaires au bon fonctionnement de l'agenda et plus particulièrement de la recherche ? Comment feriez vous ?
Modifié par Su4p (23 Sep 2012 - 16:02)
j'ai un peu avancé dans ma reflexion et je suis maintenant capable de proposer un modéle, pouvez vous me donner votre avis ?
Pour mon travail je souhaite que l'utilisateur ne puisse renseigner qu'un allez retour par mâtiné et un aller retour par après-midi.
EVENEMENT
id
id_partJournée
id_direction

dateHeure
voiture
id_user

USER
id
Modifié par Su4p (25 Sep 2012 - 11:53)
Modérateur
Bonjour,

cela dépend essentiellement de ce que tu veux faire réellement, et des infos que tu veux stocker…
Et tes descriptions ne sont pas très claires.

Prends d'abord le temps de décrire précisément ce que tu souhaites faire. Si tu prends le temps et que tu trouves comment nous l'expliquer (en langage humain), tu régleras probablement plein de problèmes et tu auras accompli 70% de la conception.

Après pour concevoir la structure, par sur l'information principale que tu souhaite stocker. Pense à ce que tu as besoin de stocker. Si ton appli peux devenir grande et que tu as des besoin d'optimisation il faudra penser à comment tu vas rechercher dedans, mais dans ce cas tu auras meilleur temps de faire appel à un professionnel…

Après on pourra un peu mieux discuter du problème