Salut à toutes et tous,
Je suis un complet débutant en php.
J'utilise un include sur toutes mes pages pour afficher mon menu — chose très classique.
Mon souci est : selon mes pages, mon menu doit avoir une caractéristique css différente, un background-poisition sur un lien.
Je détaille…
Dans toutes mes pages, j'écris ça :
Mon menu est :
Par exemple, quand on se trouve sur la page d'Accueil, je voudrais que le <li><a class="auteur"> affiche un background-position ordinaire (top left). Mais quand on est sur cette page Auteur, je voudrais que le background-position devienne 0px -37px.
Ça doit être simple, mais ça fait des heures que je traîne là-dessus — Quelqu'un peut-il m'aider, s'il vous plaît ?
Par avance, merci…
Modifié par supunna (10 Sep 2012 - 14:19)
Je suis un complet débutant en php.
J'utilise un include sur toutes mes pages pour afficher mon menu — chose très classique.
Mon souci est : selon mes pages, mon menu doit avoir une caractéristique css différente, un background-poisition sur un lien.
Je détaille…
Dans toutes mes pages, j'écris ça :
<?php include("../../../menu_principal.php"); ?>
Mon menu est :
<ul id="menu" >
<li><a class="accueil" href="accueil.php"> </a></li>
<li><a class="auteur" href="pages/auteur.php"> </a>
<ul class="sousMenu">
<li><a href="pages/auteur/livres.php">Livres</a></li>
<li><a href="pages/auteur/articles.php">Articles</a></li>
<li><a href="pages/auteur/sciences.php">Sciences</a></li>
</ul>
</li>
<li><a class="bio" href="pages/bio.php"> </a></li>
<li><a class="contact" href="pages/contact.php"> </a></li>
</ul>
Par exemple, quand on se trouve sur la page d'Accueil, je voudrais que le <li><a class="auteur"> affiche un background-position ordinaire (top left). Mais quand on est sur cette page Auteur, je voudrais que le background-position devienne 0px -37px.
Ça doit être simple, mais ça fait des heures que je traîne là-dessus — Quelqu'un peut-il m'aider, s'il vous plaît ?
Par avance, merci…
Modifié par supunna (10 Sep 2012 - 14:19)