8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Salut à toutes et tous,

Je suis un complet débutant en php.
J'utilise un include sur toutes mes pages pour afficher mon menu — chose très classique.
Mon souci est : selon mes pages, mon menu doit avoir une caractéristique css différente, un background-poisition sur un lien.
Je détaille…
Dans toutes mes pages, j'écris ça :
<?php include("../../../menu_principal.php");  ?>

Mon menu est :
<ul id="menu" >
    <li><a class="accueil" href="accueil.php">&nbsp;</a></li>
    <li><a class="auteur" href="pages/auteur.php">&nbsp;</a>
    	<ul class="sousMenu">
        <li><a href="pages/auteur/livres.php">Livres</a></li>
            <li><a href="pages/auteur/articles.php">Articles</a></li>
            <li><a href="pages/auteur/sciences.php">Sciences</a></li>
        </ul>
    </li>
    <li><a class="bio" href="pages/bio.php">&nbsp;</a></li>
    <li><a class="contact" href="pages/contact.php">&nbsp;</a></li>
  </ul>

Par exemple, quand on se trouve sur la page d'Accueil, je voudrais que le <li><a class="auteur"> affiche un background-position ordinaire (top left). Mais quand on est sur cette page Auteur, je voudrais que le background-position devienne 0px -37px.

Ça doit être simple, mais ça fait des heures que je traîne là-dessus — Quelqu'un peut-il m'aider, s'il vous plaît ?

Par avance, merci…
Modifié par supunna (10 Sep 2012 - 14:19)
Il te suffit simplement connaitre la page sur laquelle tu te situes et d'ajouter une classe dynamiquement sur la lien correspondant et qui te servira à cibler la page en CSS..

<li><a class="accueil <?php if($page == 'accueil') echo 'active'; ?>" href="accueil.php">&nbsp;</a></li>
Merci de votre aide…
J'ai bien compris la logique, mais comment fait-on pour ajouter une classe dynamiquement sur le lien correspondant ?
Salut,

Pour ma part voici ce que je fais, ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus simple / propre, mais ça fonctionne :