8796 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,
j'ai reçu de mon client un accès à une base de donnée existante (je dois refaire leur site), la base de données est en SQL et tout ce que j'ai reçu, c'est le nom du serveur, le login et le password.
Comment est-ce que je peux aller voir le contenu de la base de données avec uniquement ces infos?

Qu'est-ce que je dois lui demander exactement comme info?

merci
Christophe
Si c'est un serveur MySQL il te suffit de te connecter avec n'importe quel client MySQL (par exemple HeidiSQL).
Si tu n'as pas de client MySQL soit tu as un acces au serveur pour en installer un soit il va falloir jongler avec la commandes sql SHOW pour retrouver le schéma de la base de donnée.
j'essaie de me connecter avec Sequel Pro (je suis sous MAC) et j'ai cette erreur qui apparait :
a écrit :
Unable to connect to host X********, or the request timed out.

Be sure that the address is correct and that you have the necessary privileges, or try increasing the connection timeout (currently 10 seconds).

MySQL said: Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error: 61

Il semblerait que le nom de l'hôte ne soit pas accessible de cette manière.
Essais de faire un ping sur le serveur pour savoir s'il est joignable. Si le ping échoue c'est soit que l'adresse est mauvaise, soit que ce dernier n'est joignable que depuis le serveur web (c'est souvent le cas avec les servers MySQL d'OVH dont l'adresse est du style "mysqlxx-xx.pro".
Mais dans ce genre de cas tu as un acces PhpMyAdmin à diposition.
mais ton client il est hébergé chez qui? selon le cas tu dois avoir un espace client et en général dans les menus tu trouves un lien pour 'administrer' la base et tu te retrouves sur le phpMyAdmin de l'hébergeur.
moust a écrit :
Si tu n'as pas de client MySQL soit tu as un acces au serveur pour en installer un soit il va falloir jongler avec la commandes sql SHOW pour retrouver le schéma de la base de donnée.

Je comprends peut-être mal le concept de client SQL, mais il me semblait que ça s'installait sur le poste client et pas sur le serveur : Même sans accès au serveur s'il rentre le host / login / mot de passe dans un client SQL comme Toad, Heidi ou MySQL Workbench ça devrait fonctionner non ?
Non, comme expliqué plus haut, certains hébergeurs n'autorisent l'accès aux db que depuis leur propres serveurs.
Merci pour toutes vos réponses, ça m'a pas mal éclairé.
Comme je ne parvenais pas à me connecter via un software, j'ai installé phpMyAdmin sur l'accès FTP que le client m'avait donné. J'ai paramétré le fichier config (c'est pas très compliqué, mais comme c'était la première fois, il y avait du 'Glup' dans l'air).
Ensuite j'ai découvert que l'accès SQL que le client m'avait donné me montrait une liste de bases de données qui n'avait rien à voir avec ce dont j'avait besoin. En fait il m'a donné un mauvais accès.... grrr.

bref tout ça pour dire que ma solution réside dans l'installation de phpMyAdmin et que pour un novice, c'est tout à fait gérable. Mon client m'a dit que je pouvais le faire avant que je m'y mette, mais je ne sais pas si ce genre de démarche peut être faite en toute occasion.

Merci à tous en tout cas
paolo a écrit :
Non, comme expliqué plus haut, certains hébergeurs n'autorisent l'accès aux db que depuis leur propres serveurs.

Ah oui bien sûr, c'est le cas sur mon hébergement mutualisé en plus, j'avais oublié ^^
merci pour la précision !

PS : Et en effet dans ce cas phpMyAdmin est une bonne solution.
Modifié par BlueScreenJunky (07 Sep 2012 - 23:02)