8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Je viens de tomber dans la marmite PHP, et pour cela d'installer EasyPHP.
Je veux bien mettre mon site en cours de développement dans le fameux répertoire www, mais que j'aille sur "web local" ou "administration", je ne vois que la racine de mon site...

N'y a-t-il pas moyen de voir l'arborecence complète et la liste de toutes les pages, pour afficher l'une d'elles en particulier ?

Merci d'avance aux connaisseurs et spécialistes,
Paps
Hello,

La configuration par défaut affiche automatiquement un fichier "index.html" ou "index.php" par leur simple présence dans le répertoire racine. S'ils sont introuvables, l'arborescence des dossiers et fichiers s'affichera dans le navigateur.

Sinon, oublies pas que c'est à toi de faire en sorte que tes pages contiennent un menu qui permet de naviguer entre chacune d'entre elle.

J'espère t'avoir mis sur la piste, bye !
Bonjour et merci !

Oui, oui, je comprends, et mon site fonctionne très bien (auparavant en html pur, et maintenant en html+php).
Il y a évidemment tous les liens pour aller de page en page.

Tout le site (monsite), qui contient un "index.html", étant dans le répertoire www d'easyphp, je ne vois apparaître, en web local, que "/monsite", et il démarre quand je clique dessus, pas de problème.

Ce que j'aurais trouvé astucieux, c'est qu'easyphp en affiche l'arborescence complète, permettant ainsi de démarrer sur une page en aval (par exemple celle qu'on est en train de modifier)...

Mais bon, si ce n'est pas possible, on fera avec !
Bonne journée,
Paps
Hello,

Il y a des IDE qui te permettent de faire ça, NetBeans entre autres. Un simple raccourci te permet de lancer dans ton navigateur la page que tu es train de travailler, ou une autre que tu sélectionne dans l'arborescence affichée sur la gauche.

A tester si ce n'est pas déjà fait, il en vaut la peine.

Bye !
Merci Anymah !

Je note dans un coin l'idée de NetBeans, dès que je serai moins accaparé par le développement de mon site (je m'en sots quand même...)

Bonne soirée,
Paps