8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

J'ai trouver un script php que j'ai adapté à mes besoins afin de lister le contenu des fichiers d'un dossier via PHP mais je n'arrive pas à trouver comment afficher également le nom de ces fichiers sans leur extension dans une donnée "$filenoext" par exemple.

J'esaye également (mais c'est moins important) de trouver comment retirer le premier caractère du nom des fichiers. Ce sont des fichiers .gif:
par exemple : j'essaye que Btest.gif affiche uniquement "test"

Voici le code que j'utilise pour l'instant :

<?php
$dirname = 'assets/img/horaires/';
$dir = opendir($dirname); 
while($file = readdir($dir)) {
	if($file != '.' && $file != '..' && !is_dir($dirname.$file))
		{
		echo '<option value="javascript [langue]opupImage(\''.$dirname.$file.'\')">'.$file.'</option>'; 
	}
}
closedir($dir);
 ?>

Merci d'avance pour votre aide ou infos,

Sub
Modifié par subran (26 Aug 2012 - 16:28)
Merci, ça fonctionne nickel par contre quand je n'arrive plus à avoir le fichier avec l'extension.
Quand j'ajoute tes deux lignes avec file tout fonctionne mais je n'ai plus le file d'origine
Et quand je remplace file par file2 je n'ai plus rien

En fait il me faudrait une donnée $file = avec extension et $file2 = sans extension ni première lettre
subran a écrit :
Merci, ça fonctionne nickel par contre quand je n'arrive plus à avoir le fichier avec l'extension.
Quand j'ajoute tes deux lignes avec file tout fonctionne mais je n'ai plus le file d'origine
Et quand je remplace file par file2 je n'ai plus rien

En fait il me faudrait une donnée $file = avec extension et $file2 = sans extension ni première lettre

J'ai essayé ceci :

<?php
$dir = opendir($dirname); 
while($file = readdir($dir)) {
	if($file != '.' && $file != '..' && !is_dir($dirname.$file))
		{
		$file2 = pathinfo($file2, PATHINFO_FILENAME);
		$file2 = substr($file2, 1);  
		echo '<option value="javascript [langue]opupImage(\''.$dirname.$file.'\')">'.$file2.'</option>'; 
	}
}
closedir($dir);
 ?>
tu as la fonction glob de PHP qui est pratique pour lister les fichiers.
Tu peux choisir le type de fichier que tu veux récupérer, ici les GIF

<?php
foreach (glob($dirname."*.gif") as $filename) {
    $file2 = substr(pathinfo($filename, PATHINFO_FILENAME), 1);
    echo '<option value="javascript  langue opupImage(\''.$dirname.$filename.'\')">'.$file2.'</option>'; 
}
?>