8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Dans le but d'interdire l'accès à un répertoire par un utilisateur, ou un script extérieur au serveur, est-ce correct de placer ce fichier .htaccess dans ledit répertoire à protéger :

deny from all
allow from 127.0.0.1

Si j'effectue le test en local, ça ne fonctionne pas, et cela me semble logique, puisque ma machine est serveur et client simultanément. Néanmoins, je vous pose quand même la question pour être sûr que mon raisonnement est correct.

Merci d'avance.
la commande chmod (linux) sert a modifier les droits d'utilisation du fichier. tu peut restreindre lest différents types d'utilisation (lecture, écriture, exécution) pour les différents types d'utilisateurs (utilisateur propriétaire, utilisateur faisant parti du groupe propriétaire, autres utilisateurs).

La faisabilité de la chose dépends de la manière dont tes scripts sont exécutés (quel utilisateur).

Sinon une autre solution plus simple (celle que j'utilise partout), est de placer tes scripts en dehors de ton espace public:

-monsite => Dossier global de ton site
--www => Le dossier racine de ton site (celui ou tu place ton index.php/index.html)
--scripts => Le dossier ou tu place tes scripts

de cette manière, tu appelle tes scripts depuis ton espace public quand tu en a besoin, et l'utilisateur ne peut les appeler via URL
Modifié par JJK801 (26 Aug 2012 - 17:49)
Bonsoir,

Merci pour ta réponse complète. Je testerai tout ça dès que possible.

Le sujet est résolu donc.

Bye !