8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour j'ai récupéré ce script sur un site de script php et j'ai du mal à le raccorder avec mon site. J'aimerais savoir s'il y a des trucs que je fais mal... des trucs que j'ai oubliés.
*J'ai donné tout les droits d'écriture sur mon ftp dans le répertoire sélectionné.

mon form html :

<form name='action' method='post' action='admin.php' enctype="multipart/form-data">
  <tr>
    <td id="cell"><input name="var_form" type='file' size='15' class='form'></td>
  </tr>
  <tr>
    <td id="cell" class="texte2"><input name='action' type='submit' id='submit' class='form' value='Ajouter la nouvelle'></td>
  </tr>
  </form>

Mon php :

$var_form = $_FILES['var_form'];
$dossier_destination = 'css';
$array_ext = "png|jpg|gif";
$array_ext_encadre=null;
$name_output=null;
$poid=null;
$return_path=null;
echo $var_form;

if(empty($var_form))return array(0,'parametre 1 obligatoire');
	if(empty($dossier_destination))return array(0,'parametre 2 obligatoire');
	if(empty($array_ext))return array(0,'parametre 3 obligatoire');
	if(!ereg("\([a-zA-Z]{2,4}(\|([a-zA-Z]){2,4})*\)",$array_ext))return array(0,'array des extensions autorisées érronée');
	if(!empty($array_ext_encadre) && !ereg("\([a-zA-Z]{2,4}(\|([a-zA-Z]){2,4})*\)",$array_ext_encadre))return array(0,'array des extensions à encadrer érronée');
	if(!empty($poid))$file_taille_max=$poid;
	else $file_taille_max='5000000';	//configure ici la taille max accepté en octet par defaut
	if(empty($_FILES[$var_form]['name']))return array(0,''); // rien envoyé... coupe l'execution de la var, return 0
	if (isset($_FILES[$var_form]) && is_array($_FILES[$var_form])){
		if(isset($_FILES[$var_form]['error']))$fichier_error = $_FILES[$var_form]['error'];
		else return array(0,'probleme de configuration 3');
		if(!empty($fichier_error)){
          switch ($fichier_error){
                   case 1: // UPLOAD_ERR_INI_SIZE
                   return array(0,"Le fichier dépasse la limite autorisée par le serveur (fichier php.ini) !");
                   break;
                   case 3: // UPLOAD_ERR_PARTIAL
                   return array(0,"L'envoi du fichier a été interrompu pendant le transfert !");
                   break;
                   case 4: // UPLOAD_ERR_NO_FILE
                   return array(0,"Le fichier que vous avez envoyé a une taille nulle !");
                   break;
          }
		  exit();
		}else{
			if(!empty($_FILES[$var_form]['name']))$fichier_name=$_FILES[$var_form]['name']; else return array(0,'probleme de configuration 1');
			if(!empty($_FILES[$var_form]['tmp_name']))$fichier_tmp_name=$_FILES[$var_form]['tmp_name']; else return array(0,'probleme de configuration 2');
			if(!empty($_FILES[$var_form]['size']))$fichier_size=$_FILES[$var_form]['size']; else return array(0,'probleme de taille fichier');
			if($fichier_size>$file_taille_max)
				return array(0,'taille du fichier supérieur a la limite autorisé : '.$file_taille_max.' octets');
			$temp=explode('.',$fichier_name);
			$extension=$temp[count($temp)-1];
			$name_ss_ext=eregi_replace("[^A-Z0-9]", "",strtolower(strtr(substr($fichier_name, 0, -strlen($extension)-1),"ÀÁÂÃÄÅàáâãäåÒÓÔÕÖØòóôõöøÈÉÊËéèêëÇçÌÍÎÏìíîïÙÚÛÜùúûüÿÑñ","AAAAAAaaaaaaOOOOOOooooooEEEEeeeeCcIIIIiiiiUUUUuuuuyNn")));
			if(!ereg($array_ext,$extension))return array(0,"extension non autorisée");
			if(!empty($array_ext_encadre))$extension='.'.eregi_replace($array_ext_encadre,'[\\1]',$extension);
			else $extension='.'.$extension;
			if(!empty($name_output))$name_ss_ext=$name_output;
			if(file_exists($dossier_destination."/".$name_ss_ext.$extension)){
				$i=0;
				while(file_exists($dossier_destination."/".$name_ss_ext."_".$i.$extension))$i++;
				$fichier_name=$name_ss_ext."_".$i.$extension;
			}else
				$fichier_name=$name_ss_ext.$extension;
			$res_copy=move_uploaded_file($fichier_tmp_name, $dossier_destination.'/'.$fichier_name);
			if($res_copy)
				return array(1,"Fichier <tt><b>".$fichier_name."</b></tt> envoyé.",(!empty($return_path)?$dossier_destination."/".$fichier_name:""));
			else
				return array(0,"Fichier <tt><b>".$fichier_name."</b></tt> non envoyé.");
		}
	}else return array(0,'<font color=red>fichier à uploader non renseigné</font>');

Ce serait sympa si vous pouviez me donner un petit coup de main parce que je suis aux limites de la folie Smiley ohwell
merci d'avance
Administrateur
Bonjour,

ce sujet n'a aucun rapport avec les Standards du web et PHP, uniquement PHP. Par conséquent, je t'invite à consulter les liens présents dans l'Annonce en post-it du salon "langages serveur et standards" et à utiliser des tutoriels PHP pour comprendre ce script "tout fait" ainsi qu'à utiliser un forum plus en rapport avec l'apprentissage de PHP (phpdebutant par exemple)

Felipe