Bonjour j'ai récupéré ce script sur un site de script php et j'ai du mal à le raccorder avec mon site. J'aimerais savoir s'il y a des trucs que je fais mal... des trucs que j'ai oubliés.
*J'ai donné tout les droits d'écriture sur mon ftp dans le répertoire sélectionné.
mon form html :
Mon php :
Ce serait sympa si vous pouviez me donner un petit coup de main parce que je suis aux limites de la folie
merci d'avance
*J'ai donné tout les droits d'écriture sur mon ftp dans le répertoire sélectionné.
mon form html :
<form name='action' method='post' action='admin.php' enctype="multipart/form-data">
<tr>
<td id="cell"><input name="var_form" type='file' size='15' class='form'></td>
</tr>
<tr>
<td id="cell" class="texte2"><input name='action' type='submit' id='submit' class='form' value='Ajouter la nouvelle'></td>
</tr>
</form>
Mon php :
$var_form = $_FILES['var_form'];
$dossier_destination = 'css';
$array_ext = "png|jpg|gif";
$array_ext_encadre=null;
$name_output=null;
$poid=null;
$return_path=null;
echo $var_form;
if(empty($var_form))return array(0,'parametre 1 obligatoire');
if(empty($dossier_destination))return array(0,'parametre 2 obligatoire');
if(empty($array_ext))return array(0,'parametre 3 obligatoire');
if(!ereg("\([a-zA-Z]{2,4}(\|([a-zA-Z]){2,4})*\)",$array_ext))return array(0,'array des extensions autorisées érronée');
if(!empty($array_ext_encadre) && !ereg("\([a-zA-Z]{2,4}(\|([a-zA-Z]){2,4})*\)",$array_ext_encadre))return array(0,'array des extensions à encadrer érronée');
if(!empty($poid))$file_taille_max=$poid;
else $file_taille_max='5000000'; //configure ici la taille max accepté en octet par defaut
if(empty($_FILES[$var_form]['name']))return array(0,''); // rien envoyé... coupe l'execution de la var, return 0
if (isset($_FILES[$var_form]) && is_array($_FILES[$var_form])){
if(isset($_FILES[$var_form]['error']))$fichier_error = $_FILES[$var_form]['error'];
else return array(0,'probleme de configuration 3');
if(!empty($fichier_error)){
switch ($fichier_error){
case 1: // UPLOAD_ERR_INI_SIZE
return array(0,"Le fichier dépasse la limite autorisée par le serveur (fichier php.ini) !");
break;
case 3: // UPLOAD_ERR_PARTIAL
return array(0,"L'envoi du fichier a été interrompu pendant le transfert !");
break;
case 4: // UPLOAD_ERR_NO_FILE
return array(0,"Le fichier que vous avez envoyé a une taille nulle !");
break;
}
exit();
}else{
if(!empty($_FILES[$var_form]['name']))$fichier_name=$_FILES[$var_form]['name']; else return array(0,'probleme de configuration 1');
if(!empty($_FILES[$var_form]['tmp_name']))$fichier_tmp_name=$_FILES[$var_form]['tmp_name']; else return array(0,'probleme de configuration 2');
if(!empty($_FILES[$var_form]['size']))$fichier_size=$_FILES[$var_form]['size']; else return array(0,'probleme de taille fichier');
if($fichier_size>$file_taille_max)
return array(0,'taille du fichier supérieur a la limite autorisé : '.$file_taille_max.' octets');
$temp=explode('.',$fichier_name);
$extension=$temp[count($temp)-1];
$name_ss_ext=eregi_replace("[^A-Z0-9]", "",strtolower(strtr(substr($fichier_name, 0, -strlen($extension)-1),"ÀÁÂÃÄÅàáâãäåÒÓÔÕÖØòóôõöøÈÉÊËéèêëÇçÌÍÎÏìíîïÙÚÛÜùúûüÿÑñ","AAAAAAaaaaaaOOOOOOooooooEEEEeeeeCcIIIIiiiiUUUUuuuuyNn")));
if(!ereg($array_ext,$extension))return array(0,"extension non autorisée");
if(!empty($array_ext_encadre))$extension='.'.eregi_replace($array_ext_encadre,'[\\1]',$extension);
else $extension='.'.$extension;
if(!empty($name_output))$name_ss_ext=$name_output;
if(file_exists($dossier_destination."/".$name_ss_ext.$extension)){
$i=0;
while(file_exists($dossier_destination."/".$name_ss_ext."_".$i.$extension))$i++;
$fichier_name=$name_ss_ext."_".$i.$extension;
}else
$fichier_name=$name_ss_ext.$extension;
$res_copy=move_uploaded_file($fichier_tmp_name, $dossier_destination.'/'.$fichier_name);
if($res_copy)
return array(1,"Fichier <tt><b>".$fichier_name."</b></tt> envoyé.",(!empty($return_path)?$dossier_destination."/".$fichier_name:""));
else
return array(0,"Fichier <tt><b>".$fichier_name."</b></tt> non envoyé.");
}
}else return array(0,'<font color=red>fichier à uploader non renseigné</font>');
Ce serait sympa si vous pouviez me donner un petit coup de main parce que je suis aux limites de la folie

merci d'avance