Salut ^^
Bon, ça y est, à force qu'on me dise que c'est mieux et comme je refais une v2 qui va me pousser à presque tout refaire, autant se lancer...
A part que...si trouver comment construire mes classes, ça devrait être faisable, je cale sur des bêtises...
2 pour débuter pour être précise...
1) une question de syntaxe...
Issus de mysqli::query
Issu de mysqli::__construct
Quel est le sens du $ devant mysqli->connect_errno ? Pourquoi il n'apparaît pas dans le premier code et qu'il apparaît dans le second ?
2) Comment on organise ses classes quand les valeurs des attributs doivent être récupéré du mysql ? Comment on fait ça en pratique ? (sachant que j'aurais une fonction sql_connect(); sql_query($requete) et une fonction sql_close() ) ?
*Je me doute que ça semble des questions stupides, mais faut bien démarrer par quelque chose...*
Modifié par Lothindil (14 Aug 2012 - 16:19)
Bon, ça y est, à force qu'on me dise que c'est mieux et comme je refais une v2 qui va me pousser à presque tout refaire, autant se lancer...
A part que...si trouver comment construire mes classes, ça devrait être faisable, je cale sur des bêtises...
2 pour débuter pour être précise...
1) une question de syntaxe...
Issus de mysqli::query
$mysqli = new mysqli("localhost", "my_user", "my_password", "world");
/* Vérification de la connexion */
if (mysqli->connect_errno) {
printf("Échec de la connexion : %s\n", mysqli->connect_error);
exit();
}
Issu de mysqli::__construct
$mysqli = new mysqli('localhost', 'my_user', 'my_password', 'my_db');
/*
* Ceci est le style POO "officiel"
* MAIS $connect_error était erroné jusqu'en PHP 5.2.9 et 5.3.0.
*/
if ($mysqli->connect_error) {
die('Erreur de connexion (' . $mysqli->connect_errno . ') '
. $mysqli->connect_error);
}
Quel est le sens du $ devant mysqli->connect_errno ? Pourquoi il n'apparaît pas dans le premier code et qu'il apparaît dans le second ?

2) Comment on organise ses classes quand les valeurs des attributs doivent être récupéré du mysql ? Comment on fait ça en pratique ? (sachant que j'aurais une fonction sql_connect(); sql_query($requete) et une fonction sql_close() ) ?
*Je me doute que ça semble des questions stupides, mais faut bien démarrer par quelque chose...*
Modifié par Lothindil (14 Aug 2012 - 16:19)