8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

JE suis novice en programmation php et je galère sur un mon code php. En effet j'ai créer un formulaire et j'arrive bine à récupérer les données et à les afficher. Mes voilà quand je me connect à la base de données et que je fais un insert into il ne se passe rien. voilà mon code:
inc_layout.php
<?php
$host = 'localhost';
$user = 'root';
$bdd = 'transport_discount';
$passwd = '';
$connection = mysql_connect($host, $user,$passwd) or die("erreur de connexion au serveur");
mysql_select_db($bdd,$connection) or die("erreur de connexion a la base de donnees");

if($connection)

?>
<?php

require_once("inc_layout.php");
$result = mysql_query("INSERT INTO CLIENT (NUM_CLIENT,NOM,PRENOM,PORTABLE,EMAIL,ID_ADRESSE) VALUES(1,'".$_POST['nom_passager']."','".$_POST['prenom_passager']."','".$_POST['portable_passager']."','".$_POST['email_passager']."',1)");
echo $result;
$query = "SELECT nom,prenom FROM CLIENT";
$test = mysql_query($query);
if (!mysql_fetch_row($test)) {
echo "Aucun enregitrement ne correspond\n";

}

JE sais plus ou chercher...j'ai beau scruter mon code je ne trouve pas le problème.
Si vous avez une piste à l'aiiidee Smiley bawling
Smiley bawling Smiley bawling
Salut,

Tu as essayé de faire un affichage de mysql_error juste après ton insert ?

N.B. : Ne stocke pas tes données avec des insertions bourrines comme ça direct dans la requête, ça craint niveau sécurité; il faut faire du mysql_real_escape ou utiliser une librairie qui fait ça pour toi.
Merci de me répondre. Je ne connais pas de libraire qui le fait mais je vais cherche Quelle librairie par exemple?
. Sinon je vais essayer mysql error bonne idée.