8797 sujets
Salut,
C'est de développement web coté serveur dont on est censé parler ici. Si tu persiste à vouloir utiliser du javascript c'est dans une autre section que tu trouveras des meilleures réponses.
Si tu souhaites stocker le résultat des dernières recherche, l'utilisation d'un champs hidden est effectivement une bonne solution comme l'a recommandé PanPan50. Rien ne t'empêche de stocker le contenu de ton textarea dans un champ hidden situé dans le premier formulaire. Par conséquent, à chaque nouvelle recherche tu récupère ce qui était dans le textarea, et te suffit de le réinjecter.
Edit : Ma solution n'était pas appropriée. Selon moi, faire comme PanPan50 t'a expliqué dans sa dernière réponse est la solution.
Modifié par Anymah (10 Aug 2012 - 14:01)
C'est de développement web coté serveur dont on est censé parler ici. Si tu persiste à vouloir utiliser du javascript c'est dans une autre section que tu trouveras des meilleures réponses.
Si tu souhaites stocker le résultat des dernières recherche, l'utilisation d'un champs hidden est effectivement une bonne solution comme l'a recommandé PanPan50. Rien ne t'empêche de stocker le contenu de ton textarea dans un champ hidden situé dans le premier formulaire. Par conséquent, à chaque nouvelle recherche tu récupère ce qui était dans le textarea, et te suffit de le réinjecter.
Edit : Ma solution n'était pas appropriée. Selon moi, faire comme PanPan50 t'a expliqué dans sa dernière réponse est la solution.
Modifié par Anymah (10 Aug 2012 - 14:01)
Neum a écrit :
Le champ hidden ne peut pas marcher! C'est en cliquant sur le lien id de la fiche d'une personne trouvée qu'on insère les données, pas en envoyant la recherche depuis le 1er form : lui, il ne fait qu'afficher les résultats, qui, eux, vont servir à insérer les noms dans le 2nd form. ok?
A quel moment tu perds les données contenues dans ton textarea? Au moment ou tu refais une recherche non? Alors si dans ce fameux formulaire de recherche, tu insères en plus les données de ton textarea dans un champs hidden (par javascript) je vois pas ce qui ne fonctionnerait pas.
Neum a écrit :
P.S. : et j'oubliais, je ne peux pas utiliser 2 fois la fonction javascript pour faire ce que dis Panpan : elle est ciblée sur le form n°2 et ne peut donc pas s'appliquer aussi au form n°1. J'ai quand même essayé, en vain : cela ne fonctionne pas.
Il ne s'agit pas d'appeler deux fois la fonction. Mais de faire en sorte ou chaque fois que tu l'appelle, elle ne se contente pas d'insérer la donnée dans le textarea uniquement, mais dans le champ hidden aussi.
Tu devrais peut-être déjà commencer par formuler tes phrases de telle sorte qu'on ait pas l'impression que tu nous prennes pour des c*ns. Deuxièmement ce que je te dis de faire est très simple donc j'imagine que le javascript que tu as posté dans ton premier message n'est pas de toi... Et troisièmement parce que je suis de bonne humeur, peut-être qu'utiliser 2 variables (2 formes) résoudrait ton soucis....
Hello,
Tu utilises toujours le terme "cibler le formulaire et son textarea" pour ta fonction javascript. En réalité c'est pas tellement comme cela que ça fonctionne. Mais je suis pas là pour te faire un cours sur le javascript.
Sinon, PanpPan50 t'a déjà donné la solution à nouveaux. Il faut que tu utilise une deuxième variable pour ton champ hidden et la traiter comme la 1ère. Maintenant, faut avoir un minimum de connaissance pour adapter la fonction que tu utilises. Si tu ne les a pas, c'est jamais trop tard.
Bonne nuit.
Tu utilises toujours le terme "cibler le formulaire et son textarea" pour ta fonction javascript. En réalité c'est pas tellement comme cela que ça fonctionne. Mais je suis pas là pour te faire un cours sur le javascript.
Sinon, PanpPan50 t'a déjà donné la solution à nouveaux. Il faut que tu utilise une deuxième variable pour ton champ hidden et la traiter comme la 1ère. Maintenant, faut avoir un minimum de connaissance pour adapter la fonction que tu utilises. Si tu ne les a pas, c'est jamais trop tard.
Bonne nuit.
<script type="text/javascript">
function addText(instext) {
var mess = document.liste.multinoms;
//IE support
if(document.selection) {
mess.focus();
sel = document.selection.createRange();
sel.text = instext;
document.forms['moteur'].conserver.value = document.forms['moteur'].conserver.value + instext;
document.liste.focus();
}
//MOZILLA/NETSCAPE support
else if (mess.selectionStart || mess.selectionStart == "0") {
var startPos = mess.selectionStart;
var endPos = mess.selectionEnd;
var chaine = mess.value;
mess.value = chaine.substring(0, startPos) + instext + chaine.substring(endPos, chaine.length);
mess.selectionStart = startPos + instext.length;
mess.selectionEnd = endPos + instext.length;
document.forms['moteur'].conserver.value = document.forms['moteur'].conserver.value + instext;
mess.focus();
} else {
mess.value += instext;
mess.focus();
}
}
</script>
C'est fait à l'arrache en 3s mais ça fonctionne, enfin test par toi même et dis moi !