8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Je souhaite avoir un tuto, un exemple pour interroger une table SQL à partir d'un champ d'un formulaire.

Genre Taper vote n° de réduction qui me pointe vers le Montant de la réduction qui correspond à ce qui est enregistré dans ma base de donnée ( code et réduction ).

Je bloque au niveau de l'interrogation, j'avais réussit en pdo, mais mon nouvelle hébergeur à pas activé le pdo. J'ai effacé le fichier comme un imbécile et je me souvient plus comment j'avais fait.

Merci par avance pour votre aide.
Modifié par CVS (08 Aug 2012 - 11:37)
Modérateur
Ça lu,

un petit tour ici devrait t'aider : http://www.phpdebutant.org/article65.php

pour faire très simple (je veux dire que la query ne sera pas secure, a toi de voir comment ça se passe) la requete devrait être du style :

$sql = "SELECT unChamp, unAutre, encoreUnAutreChamp FROM maTable WHERE reduction ='".$_POST['monChampREduction']."' ";

$query = mysql_query($sql) or die('erreur de requete');
//while(....) etc.

pour protéger ta requete, je tinvite à lire le manuel php :
sprintf
mysql_real_escape_string
htmlentities

Je pense que j'oublie d'autres fonctions qui permettent de protèger le bordel. Je t'invite à faire des petites recherches à ce sujet.

Là j'ai mis un die dans le code. Or ce n'est pas une bonne pratique en soit. Regarde le systeme d'exception :
partie 1
partie 2

happy dev
Modifié par niuxe (07 Aug 2012 - 21:49)
Modérateur
lionel_css3 a écrit :
faut pas passer par ajax pour faire ça??

non pas du tout, on peut faire sans. Il y a un rafraîchissement de page (normal c'est l'été), c'est tout.
Merci, de tête j'avais du claquer du query.

Je bloque au niveau du champ du formulaire.

Je me souviens plus comment j'avais fait pour taper le code dans le formulaire et ça interroge directement la table.

Merci encore.

J'avais pas utilisé ajax et ça marchait très bien mais c'était en pdo, et j'avais eu du mal à l'époque.
Modérateur
Si c'est en cour de saisie, là ça change un peu la donne. En effet c'est en AJAX que ça se passe. Je pensais à un formulaire basique sans la couche JS et avec un btn submit.

ton truc, ça se ferait avec l'event onkeyup.
Merci, beaucoup niuxe ça marche nickel chrome !!!
Modifié par CVS (08 Aug 2012 - 11:37)