8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Je débute en PHP et je dois dire que mes connaissances sont emmêlés dans mon cerveau et que je lutte jour après jour.
Je suis en train de refaire un site que j'avais créé sur Joomla. Je souhaiterais faire mon menu en php et créer mes pages automatiquement.

Mais je ne m'en sort pas.

J'ai déjà créé 3 tables qui contiennent mes modules de menu, mes sections de menu et mes catégories de menu.
Elles sont reliées entre elles grâce aux ID_.....

Table Module
#  Colonne	Type	Interclassement	Attributs	Null	Défaut	
	 1	id	int(11)			Non	Aucune	AUTO_INCREMENT	 
	 2	titre	varchar(255)	utf8_unicode_ci		Non	Aucune	

Table section
#  Colonne	Type	Interclassement	Attributs	Null	Défaut	
	 3	description	text	utf8_unicode_ci		Non	Aucune		 
	 4	id_module	varchar(255)	utf8_unicode_ci		Non	Aucune

Table catégorie
#	Colonne	Type	Interclassement	Attributs	Null	Défaut	
	 3	description	text	utf8_unicode_ci		Non	Aucune		
	 4	id_section	int(11)			Non	Aucune			

J'ai déjà essayé de faire apparaître quelques titres sur ma page mais j'ai une erreur Smiley confus :

(!) Warning: mysql_fetch_array () s'attend à ce que le paramètre 1 pour être des ressources, booléen donné dans C: \ wamp \ www \ Positif-stress \ test.php on line 41
Pile d'appels
# Temps Mémoire Fonction Emplacement
1 0,0070 372520 {Main} () .. \ Test.php : 0
2 0,0155 385928 mysql_fetch_array () .. \ Test.php : 41

$requete =("SELECT section.titre
FROM section
INNER JOIN module ON id_module = module.id
WHERE id_module = '1'
LIMIT 0 , 30");
$resultat=mysql_query($requete);

while ($menu = mysql_fetch_array($resultat))
			{ 
			echo $menu['titre'];
			}

Si quelqu'un peut déjà éclairer ma lanterne sur ce point ce serait simpa merci. Smiley smile
Salut,

As-tu vérifié que le contenu de `$resultat` était celui que tu attendais ? Le message d'erreur dit que la variable `$resultat` serait un booléen (true|false) et non une ressource.
Tout à fait.