Bonjour,
J'ai un code qui se répète et je voudrais en faire une boucle ou une fonction récursive.
J'ai une fonction qui contient un foreach et qui exécute un code, ce foreach contient un autre foreach qui exécute le code, qui contient un foreach etc... Le problème c'est que ça fait beaucoup de foreach dans d'autres foreach, surtout que je voudrais que ça se répète beaucoup beaucoup de fois !
J'ai un code qui ressemble à ça :
Donc le code se répète à chaque entrée dans un autre foreach, le problème est que je dois à chaque fois faire une fonction différente case_petit_nbr_candidats(), case_petit_nbr_candidats2(), case_petit_nbr_candidats3(), parce que sinon d'un foreach imbriqué à l'autre, les valeurs se mélangent, puis pareil pour les vairables $ligne et $col, où je suis obligé de les différencier, sinon les valeurs se mélangent...
Donc je voudrais faire une boucle ou fonction qui permet de répéter ce code à chaque fois dans un autre foreach mais le problème c'est que les variables ont le même nom
Merci à vous !
Modifié par Crousti2 (03 Aug 2012 - 15:30)
J'ai un code qui se répète et je voudrais en faire une boucle ou une fonction récursive.
J'ai une fonction qui contient un foreach et qui exécute un code, ce foreach contient un autre foreach qui exécute le code, qui contient un foreach etc... Le problème c'est que ça fait beaucoup de foreach dans d'autres foreach, surtout que je voudrais que ça se répète beaucoup beaucoup de fois !
J'ai un code qui ressemble à ça :
<?php
case_petit_nbr_candidats();
$sauvegarde_grille = $grille;
if (is_array($liste_candidats[$ligne_min][$col_min]))
{
foreach ($liste_candidats[$ligne_min][$col_min] as $cle => $value)
{
$grille = $sauvegarde_grille;
$grille[$ligne_min][$col_min] = $value;
// code...
verif_grille_pleine();
if ($erreur_grille_pleine == 0)
{
echo "grille pleine";
}
else
{
case_petit_nbr_candidats2();
$sauvegarde_grille2 = $grille;
if (is_array($liste_candidats[$ligne_min2][$col_min2]))
{
foreach ($liste_candidats[$ligne_min2][$col_min2] as $cle => $value)
{
$grille = $sauvegarde_grille2;
$grille[$ligne_min2][$col_min2] = $value;
// code...
verif_grille_pleine();
{
echo "grille pleine";
}
else
{
case_petit_nbr_candidats3();
$sauvegarde_grille3 = $grille;
if (is_array($liste_candidats[$ligne_min3][$col_min3]))
{
foreach ($liste_candidats[$ligne_min3][$col_min3] as $cle => $value)
{
$grille = $sauvegarde_grille3;
$grille[$ligne_min3][$col_min3] = $value;
// code...
verif_grille_pleine();
{
echo "grille pleine";
}
else
{
case_petit_nbr_candidats4();
// ....
// ....
}
}
}
}
}
}
}
}
}
?>
Donc le code se répète à chaque entrée dans un autre foreach, le problème est que je dois à chaque fois faire une fonction différente case_petit_nbr_candidats(), case_petit_nbr_candidats2(), case_petit_nbr_candidats3(), parce que sinon d'un foreach imbriqué à l'autre, les valeurs se mélangent, puis pareil pour les vairables $ligne et $col, où je suis obligé de les différencier, sinon les valeurs se mélangent...
Donc je voudrais faire une boucle ou fonction qui permet de répéter ce code à chaque fois dans un autre foreach mais le problème c'est que les variables ont le même nom

Merci à vous !
Modifié par Crousti2 (03 Aug 2012 - 15:30)