8795 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,
J'aimerai savoir comment faire pour lorsque l'on arrive sur la page d'accueil de mon site,
www.mon-site.fr
l'on soit redirigé vers : www.mon-site.fr/public/index.php qui est la vraie racine de mon site

Je suis un peu paumé entre tout ce qui se dit sur la toile et je maitrise très peu les htaccess donc j'ai besoin d'aide Smiley smile

Merci d'avance !

Cordialement, Hooli
Hello,

En php, tu peux faire une redirection de ce style sur l'index.php se trouvant à la racine (la vraie) :

header('Location: public/index.php');

La question est, pourquoi déplacer la racine de ton site dans un sous-répertoire?

Si tu veux héberger plusieurs sites, utilise des sous-domaines.
Bonjour,
Merci pour ton post ta question m'a donné une idée qui m'a permit de m'interroger sur la solution !

En fait je voulais que mon index sois dans un sous-répertoire pour que mes script PhP soit un niveau au dessus et soient en quelques sorte "protégés" et non accessibles, mais je ne m'étais pas rendu compte que le fichier www de mon hébergeur équivalait au dossier "public".

J'ai donc tout remonté d'un niveau et donc mon PHP est au dessus du fichier /www
ce qui rend le truc plus sécurisé, j'ai réussi a trouver le bon code pour mon .htaccess comme quoi y réfléchir à froid sa fait avancer le truc !

Merci pour ton post, tu as posé la bonne question !