8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Salut !

Je fais mes premiers pas en php. Mon index contient deux include pour l'instant : le menu et le "contenu".

Index.php :

<div id="top"></div>

<?php include ("menu.php"); ?>

<div id="global"><div id="field">

<?php include ("txt/pres.php"); ?>

</div></div>

Et mon menu.php est tout simplement :

<ul class="menu">

<li><a href="#">Les auteurs</a>

<ul>
            <li><a href="#" class="documents">Dupont &amp; Dupont</a></li>
            <li><a href="#" class="messages">Tintin</a></li>
            <li><a href="#" class="signout">Jardin d'Avril</a></li>
        </ul>
    </li>
......................................................... etc

La seconde include de l'index correspond tout simplement à la présentation.

Voici mon problème : je souhaiterai qu'un clique sur un lien dans le menu modifie la second include et modifie ainsi le contenu affiché dans le grand cadre. Bref clique sur un lien du menu = modification de la seconde include pour afficher autre chose. Est-ce possible ? Sans rechargement de la page ?

J'espère avoir été clair car je débute ! Merci
Modifié par csm (21 Jul 2012 - 14:56)
Hum merci. Je ne connais pas grand chose à l'Ajax, mais comment s'appelle la fonction qui permettrait de faire ça ? Où puis-je trouver plus d'informations et surtout des exemples ? Merci...
Salut,

l'AJAX signifie Asynchronous JavaScript And XML, ce qui signifie que ces 2 language sont utilisés pour le transfert. l'AJAJ est identique à ceci prés que le JSON remplace le XML.

Tout ça pour dire qu'il n'existe pas de fonction pour le faire mais tout un processus (mais il existe d’excellents tuto), Si tu connait le JQuery, il existe également des fonctions simplifiés pour les échanges AJAX.
Oui hum bien, je vous remercie. Dans la mesure où tout cela n'est que mes premiers pas, je vais abandonner l'idée qui semble bien compliquée et tout simplement faire plusieurs fichiers pour chaque page!

Merci !